samedi 27 avril 2013

Gâteau Red Velvet "candy crush"

Bonne fête mon FRÈÈÈÈÈÈRE, bonne fête mon FRÈÈÈÈRE, bonne fête bonne fête, bonne fête mon FRÈÈÈERE!!!!!
Je voulais que vous nous entendiez fausser jusque chez vous...maintenant c'est fait.
29 ans qu'il a mon petit grand frère (ben oui, on finit tous par devenir la petite soeur en grandeur de nos frères...la vie est injuste). On a toujours été super proche et petite, je le défendais...jusqu'à ce qu'un gars me tabasse à sa place et que lui le tabasse à son tour...après ça, j'ai perdu ma place d'héroïne défendresse pour devenir la gentille et intellectuelle grande soeur que je suis maintenant...la vie fait bien les choses non!

Donc pour son anniversaire, ma belle-soeur préférée m'a envoyé un thème...CANDY CRUSH...oui, oui, ce jeu sur facebook auquel je vois tout mon entourage jouer...Pour ma part, j'ai perdu patience après tableaux..j'ai d'autres talents.

J'ai fait le gâteau red velvet d'Antoine Sicotte, trouvé dans les revues Les 60 meilleures desserts du monde. Moelleux et pas trop sucré (quoique avec le fondant, ça prend ça!)



INGRÉDIENTS :

1/2 tasse (120 g.) de BEURRE NON SALÉ, mou
1 1/2 tasse (300 g.) de SUCRE
2 OEUFS
60 ml de COLORANT ALIMENTAIRE ROUGE (moi quelques gouttes de colorant en gel rouge)
2 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
2 1/2 tasse (375 g.) de FARINE TOUT USAGE
1 c. à soupe (8 g.) de CACAO
1 tasse de BABEURRE
2 c. à thé de VINAGRE
1 1/2 c. à thé (6 g.) de BICARBONATE DE SOUDE



PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 350 F.

Beurrer et réserver deux moules à gâteau de 9 po. (22 cm) de diamètre.

Au batteur, battre le beurre avec le sucre. Ajouter les oeufs, un à la fois. Bien mélanger. Ajouter le colorant et la vanille. Incorporer la farine et le cacao, en alternance avec le babeurre.

Dans un autre bol, mélanger le vinaigre et le bicarbonate de soude, puis laisser agir quelques secondes. Ajouter à la préparation. Mélanger jusqu'à consistance homogène, sans plus.

Répartir la préparation dans les moules et cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. À la sortie, laisser tempérer 5 minutes et démouler. Laisser refroidir complètement avant de glacer.

7 commentaires:

  1. Un superbe gâteau... Joyeux anniversaire à votre frère !
    gros bisous

    RépondreEffacer
  2. Que ton gâteau est chouette!! Ton frère a du adoré. Il faut vraiment que j'essaie le fondant, c'est si beau sur un gâteau! & que dire, red velvet j'adore :)

    RépondreEffacer
  3. Merci pour vos aimables commentaires...mon frère était très content et les enfants ont mangé surtout le fondant, alors que les adultes ont profité du gâteau.

    RépondreEffacer
  4. trop beau JUSTE TROP BEAU merci . <3

    RépondreEffacer