samedi 17 mars 2012

Sauce à pizza

Depuis que j'ai des enfants et que mes amis ont aussi des enfants, j'aime beaucoup faire de la pizza quand je reçois. C'est pas compliqué, convivial et les gens choisissent ce qu'ils mettent sur leur pizza. Je fais ma pâte, bien entendu et cette recette de sauce, que j'ai trouvé sur le site de coup de pouce, est ma préférée. Elle est bien dosée et la texture est parfaite.

J'ai essayé une nouvelle recette de pâte qui est réalisée sur 2 jours, mais je préfère nettement celle-ci qui est plus savoureuse, plus facile à travailler et qui ne demande pas un temps d'attente interminable. Parce c'est définitivement chez  Nathalie du blog Délinquance et saveurs qu'il faut aller fouiner lorsqu'on cherche de l'inspiration côté pizza.





INGRÉDIENTS :

1 boîte de TOMATES ITALIENNES de 28 oz. (796 ml)
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 petit OIGNON haché finement
2 gousses d'AIL haché finement
1/4 c. à thé d'ORIGAN SÉCHÉ
1/2 c. à thé de VINAIGRE DE VIN ROUGE (vinaigre balsamique pour moi)
1 pincée de SEL
1 pincée de POIVRE NOIR du moulin
1 pincée de SUCRE

PRÉSENTATION :

- En réservant le jus, égoutter les tomates. Épépiner et hacher les tomates grossièrement. Réserver. (Je n'ai pas fait cette étape)

Dans une casserole, chauffer l'huile d'olive à feu moyen. 

- Ajouter l'oignon, l'ail et l'origan séché. Cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. 

- Ajouter les tomates et leur jus réservés, le vinaigre de vin rouge, le sel, le poivre et le sucre. Laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissi. Laisser refroidir pendant 5 minutes. 

- Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire la préparation en purée lisse.



Note du site Coup de pouce :
Vous pouvez préparer la sauce à l'avance et la mettre dans un contenant hermétique. Elle se conservera jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.
Portion: sauce pour 2 pizzas. (Selon moi, pour 2 à 3 pizza)

6 commentaires:

  1. Ma recette de sauce à pizza ressemble un peu à la tienne. Je ne me casse vraiment pas la tête, il faut que ce soit rapide!! Dans mon Magic Bullet, je pulse une tomate fraîche, une gousse d'ail, de l'huile d'olive et les fines herbes que j'ai sous la main.

    Et vive les pâtes à pizza faites maison, hummm!

    RépondreEffacer
  2. Oh oui! Cette sauce est vraiment quelque chose :)

    J'avoue que pour des soupers entre amis, de la pizz fait plus que la job! Tou le monde aime cela et y met ce qu'ils veulent :)

    RépondreEffacer
  3. Miam une bonne pizza maison! J'aime bien ta sauce, elle ressemble fortement à celle que je fais :)

    RépondreEffacer
  4. Très bon pizza. J'ai toujours rêvé de faire un joli pizza chez moi mais je n'y arrive jamais. Du coup, je suis obligé d'aller dans un pizzeria ou pâtissier du coin pour en acheter. Mais heureusement, ici à Marseille, il y en a pas mal et très bon.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C,est vrai que lors de mon voyage à Marseille (j'y ai passé trois semaines chez une amie), j'ai été impressionnée par le nombre de pâtisseries et de pharmacies... Merci de ton commentaire.

      Effacer
  5. C'est vrai que c'est super de recevoir avec de la pizza! Tout le monde est toujours content!

    RépondreEffacer