jeudi 29 mars 2012

Défi Daring Bakers #13 : Pains tigre

Me voilà...deux jours en retard pour vous présenter mes petits pains tigre (ou léopard comme dit mon homme!) du défi des Daring Bakers du mois de mars.  Il s'agissait de préparer un pain de notre choix surmonté d'une croûte à base de farine de riz, qui craque à la cuisson et donne un effet vraiment génial. J'ai bien aimé la croûte de farine de riz qui change le goût et la texture. J'ai pris ma recette de pain habituelle à laquelle j'ai rajouté la croûte de riz. C'est super facile à faire et pas plus plus long que mes pains habituels. Bon, le défi demandait également d'en faire un sandwich, mais j'ai manqué de temps, alors ce sera pour une prochaine fois. Par contre, ces pains s'y prêtent particulièrement. Idéal pour les piques-nique.

Sara and Erica of Baking JDs were our March 2012 Daring Baker hostesses! Sara & Erica challenged us to make Dutch Crunch bread, a delicious sandwich bread with a unique, crunchy topping. Sara and Erica also challenged us to create a one of a kind sandwich with our bread!



INGRÉDIENTS :

Je vous donne les ingrédients pour une demie recette puisque je trouve que pour une recette complète, ça donnait un peu trop de mélange


1 c. à soupe (7 g.) de LEVURE SÈCHE ACTIVE
1/2 tasse d'EAU TIÈDE (105-115 F/41-46 C)
1 c. à soupe (15 g.) de SUCRE
1 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE (pépin de raisin pour moi)
1/4 c. à thé (1,5 g.) de SEL
3/4 tasse (120 g) de FARINE DE RIZ BLANC OU BRUN (j'ai trouvé la mienne dans la section des aliments naturels dans mon supermarché)


PRÉPARATION :


- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la croûte. (La texture doit être semblable à celle d'une glace royale) Laisser reposer environ 15 minutes.
- Glacer chaque pain du mélange. La couche doit être suffisamment épaisse pour obtenir l'effet craquelé.
- Placer les pains sur une plaque et enfourner dans un four préchauffé à 380F pour une période de 25 à 30 minutes.
- Laisser refroidir sur une grille.

7 commentaires:

  1. Ils sont bien mignons tes pains léopards!

    RépondreEffacer
  2. Ils sont super tes petits pains Annie!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai bien apprécié ce défi!! Merci

      Effacer
  3. Tes pains sont tellement cutes! Oh my god, je dois vraiment essayer cela ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Essaies, tu verras, ça fait différent!

      Effacer
  4. Ils sont bien mimi tes petits pains, en découvrant la photo sur le coup, j'ai cru que c'étaient des rochers à la noix de coco, oui je suis tellement gourmande, que je vois des sucreries partout lol.
    Bien joli ton blog, je découvre.
    Bonne journée.

    RépondreEffacer