samedi 8 avril 2017

Pouding au chocolat et aux haricots noirs

Connaissez-vous Jean-Philipe, du site internet La cuisine de Jean-Philippe? Le gars est un chef cuisinier végétarien et un personnage intéressant. Il fait des vidéos et éduque les gens aux végétarismes, toujours avec beaucoup d'autodérision et d'humour. Et surtout, toutes les recettes que j'ai testées qui proviennent de son site sont bonnes. C'est plaisant quand on a des valeurs sûres.

Sur son site, vous pourrez trouver des recettes de végé-pâté (testé et très bon), de pâté aux champignons (testé et délicieux), d'enchiladas et même une recette de tofu et pruneaux que je testerai bientôt.

Quand je suis tombée sur la recette de pouding au chocolat et aux haricots noirs, elle m'a appelé. Généralement, quand on veut des mousses ou des pouding qui ne contiennent pas d'oeufs, il y a toujours des avocats ou du tofu. Alors d'essayer avec un nouvel ingrédient, ça favorise les nouvelles expériences gustatives non?!? J'avoue que j'étais quand même un peu sceptique. J'avais peur que la texture soit granuleuse, mais non, c'était bien crémeux et ça goûtait très, très bon! Voilà donc un dessert riche en fer, protéinée et gourmande malgré ça.



INGRÉDIENTS :

1 boîte de 540 ml de HARICOTS NOIRS égouttés
1/2 tasse de SIROP D'ÉRABLE
1/4 tasse de CACAO
1/4 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1/4 c. à thé de SEL

PRÉPARATION :

- Broyer tous les ingrédients au pied mélangeur jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse.

- Ajouter un peu d'eau au besoin pour avoir une texture onctueuse.

Source : La cuisine de Jean-Philippe

5 commentaires:

  1. Comme c'est original !!! :) Sympa comme idée !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. MERCI... je viens d'aller voir ton blog qui est super intéressant. je prendrai le temps de bien fouiner dans les prochains jours.

      Effacer
  2. Wow, juste sur ta photo, ça donne l'exemple que c'est crémeux à fond! À essayer bientôt :) & oui, j'aime bien ses recettes, je dois en faire plus souvent :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est crémeux et chocolaté...que dire de plus!

      Effacer
  3. Je l'adore lui! Il me fait mourir de rire avec ses vidéos! Je ne fais pas assez souvent de ses recettes, mais à tous les coups ses tellement bon!

    RépondreEffacer