vendredi 28 avril 2017

Pizza pommes et fromage bleu

La pizza...j'aime ça la pizza. Mais on s'entend. Pas une pizza trop grasse, sans garniture et dégoulinante de fromage (je sais que certains aiment ce genre de pizza)! Une bonne pizza remplie de garnitures. Des légumes, des fruits, des noix, des fromages fins, de la verdure! Ça et une bonne croûte maison.

Celle présentée aujourd'hui est vraiment très bonne. Des oignons caramélisés, des champignons dans le beurre, des tranches de pommes, du fromage bleu et des noix rôties. Le paradis gustatif, je vous assure.

J'ai hâte de cuisiner ça dans mon four à pizza cet été!!!



INGRÉDIENTS :

Pour 4 portions

1 boule de PÂTE À PIZZA maison ou du commerce
1 POMME ROUGE en fines tranches
1/2 tasse de NOIX DE GRENOBLE rôties et hachées grossièrement
1/2 tasse de FROMAGE BLEU

1 c. à soupe de BEURRE
1 OIGNON émincé
1 c. à soupe de SUCRE
1 c. à thé de SEL

1 c. à soupe de BEURRE
1 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE
227 g. (une barquette) de CHAMPIGNONS émincés




PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 450 F.

- Faire fondre 1 c. à soupe de beurre dans une poêle, à feu moyen. Y ajouter les oignons, le sucre et le sel. Cuire doucement en remuant pour faire caraméliser les oignons sans les brûler. Réserver.

- Dans la même poêle, faire fondre 1 c. à soupe de beurre avec l'huile. Y faire dorer les champignons, sans les brasser. Réserver.

- Abaisser la pâte selon l'épaisseur souhaitée. Y déposer les oignons caramélisés, puis répartir les champignons, les tranches de pommes, les noix et le fromage bleu.

- Cuire environ 10 minutes pour une croûte mince et 12 à 15 minutes pour une croûte épaisse.

1 commentaire:

  1. Pizza de luxe!! Je garde en tête, c'est vraiment mon genre de pizza :) J'aime des fois des dégoulinantes de fromages mais j'aime ce genre de pizzas aussi! YUM! Bon week-end Annie :)

    RépondreEffacer