mardi 19 avril 2011

Poulet tandoori créole

Cette recette nous a beaucoup plus à mon homme et moi. Par contre, la prochaine fois je la ferai avec des poitrines de poulet plutôt que des cuisses, car ce serait plus facile à manger. Aussi, comme la belle saison commence, je les ferais cuire au barbecue pour un petit goût estival. J'ai servi avec un riz et une salade.



Ingrédients :

4 CUISSES DE POULET
1 c. à thé de SEL
1 c. à soupe de PAPRIKA
125 ml de YOGOURT NATURE
100 ml de BEURRE fondu
125 ml de MARINADE CRÉOLE

- Placer tous les ingrédients dans un robot culinaire et réduire à purée (1 à 2 minutes).
*Cette marinade se conservera plusieurs semaines au réfrigérateur dans un bocal en verre

- Enlever la peau des cuisses.
- Mélanger le sel, la marinade, le paprika et le yogourt dans un bol.
- Mariner le poulet 24 heures minimum.
- Préchauffer le four à 500 F (260 C)
- Placer le poulet sur une plaque et le badigeonner de beurre fondu. Cuire 10 minutes.
- Badigeonner de nouveau de beurre et cuire 10 minutes de plus.
- Servir chaud.

Marinade créole :

75 ml d'ÉPICES CRÉOLES moulues
2 OIGNONS
1 paquet d'ÉCHALOTES VERTES
8 gousses d'AIL
2 cm de GINGEMBRE frais
125 ml de CORIANDRE fraîche
125 ml de JUS DE LIME (ou vinaigre blanc)
2 c. à thé de SEL
3 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
60 ml de RHUM BRUN

Source : Chasseurs d'épices volume 1, Ethnée et Philippe de Vienne

3 commentaires:

  1. Ce petit poulet me semble fort délicieux. Tu as raison, sur le BBq ça serait encore meilleur!

    RépondreEffacer
  2. Je crois que j'ai en en cadeau le même coffret que toi! :) Je voulais cuisiner indien ce soir, je note, je note!

    Joël

    RépondreEffacer
  3. @ Kim : C'est certain que je l'essaierai au bbq.

    @ Joël : Ce coffret présente des recettes délicieuses. Et la cuisine indienne...j'aime trop ça...bon, peut-être pas trop, mais juste assez!

    RépondreEffacer