samedi 25 mars 2017

Les petites mains de Benjamin : Macaroni chinois

Benjamin a préparé son premier repas tout seul cette semaine. Il était fière de lui, c'est pas croyable. Et réellement, à part amener la casserole pleine d'eau sur la cuisinière et verser les nouilles dans le chaudrons, je ne l'ai pas aidé. Un peu plus long à cuisiner pour Benjamin que ce que laisse croire Ricardo (hihi!), mais tellement satisfaisant.

"Maman, c'est tellement pas compliqué faire le souper. Je comprends pas pourquoi je le fais pas plus souvent. Je vais t'aider à tous les soirs. Ben à moins que les amis soient encore chez Mimi ou que Raphaël veuille jouer avec moi. Sinon, je suis disponible pour t'aider. Mais c'est toi qui coupe les oignons. Ben, on pourrait prendre les lunettes de piscines comme quand j'étais petit. Tu te rappelle, on l'avait fait une fois. C'était trop drôle. Ouin, si j'ai les lunettes, je peux couper les oignons."

Vous comprendrez que mon Benjamin, alias mini coco, est un volubile qui adore la vie et qui une opinion bien appuyé sur plusieurs sujets dans la vie. Il est très rafraîchissant comme enfant. Difficile de ne pas l'aimer.

"Papa, PAPA, PAAAPAAA, viens t'asseoir, c'est super bon. J'ai fait le souper "tu seul."

Haha, il a une drôle de bouche. Il faut dire que c'est la troisième photo que je prenais de lui avec son assiette, mais je lui coupais toujours un bout!

INGRÉDIENTS :

375 g. de MACARONIS
2 branches de CÉLERI, grossièrement hachés
1 OIGNON haché
1 POIVRON ROUGE en cubes
227 g. de CHAMPIGNONS BLANCS en quartiers
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
454 g. de BOEUF HACHÉ (moi porc haché)
1/2 tasse de BOUILLON DE BOEUF
1/4 tasse de SAUCE SOYA
1 c. à soupe de SAUCE WORCESTERSHIRE
SEL, POIVRE


PRÉPARATION:




- Faire cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. On voit que Benjamin est allé à l'oeil. Ce qui signifie que nous avons des macaronis pour 2-3 autres recettes...hihihi.

- Rincer les pâtes à l'eau froide et réserver.


- Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les légumes entre 5 et 10 minutes. Bon, Ricardo faisait la recette dans une seule casserole, mais comme Benjamin ne fait pas la vaisselle, on a sauvé un peu de temps et tout a cuit en même temps.


- Ajouter la viande haché pour la cuire jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.


- Transvider dans la casserole, puis ajouter le reste des ingrédients.


- Assaisonner et servir.


Source : Ricardo

10 commentaires:

  1. Okay sérieusement, c'est la chose la plus cute de la journée!! Comme il est bon ton coco!!! J'adore ça :D De quoi à être fier certain hihi :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est un enfant spontané et très curieux. Il nous fait bien rire!

      Effacer
  2. Un beau départ ça c'est certain! Je connais des adultes qui ne pourraient en faire autant ;)

    RépondreEffacer
  3. Bravo Benjamin!

    Tu es un champion, aime cuisine c'est signe d,un grand cœur, reste toujours fière de toi ainsi! Tes parents sont sûrement très fier de toi

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je viens de lui lire, et il est très heureux du commentaire. Et c'est vrai que papa et maman sont bien fiers.

      Effacer
  4. Wow il est super ton coco! Continue de lui apprendre à cuisiner, c'est tellement un beau cadeau qu'on peut leur inculquer à nos enfants!

    RépondreEffacer
  5. Oh, est-ce que c'est comme le spaghetti? Si on augmente la sauce de tomate, c'est comme le spaghetti... miam miam

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faudrait enlever la sauce soya par contre...:)

      Effacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...