dimanche 12 mars 2017

Les petites mains de Benjamin : Galettes à l'avoine

Je ne suis plus seule. Depuis plusieurs années maintenant, mon mini coco m'aide dans la cuisine. Il sait casser les oeufs comme personne, racle la farine, pèse patiemment les ingrédients et surveille la cuisson des aliments. Du haut de ses 6 ans, il fouille dans les livres de recette pour choisir ce qu'on va cuisiner ensemble. Récemment, il m'a demandé de participer à mon blog.

C'est donc avec un grand plaisir que je lui laisse une place. Je ne connais pas la fréquence de ses publications (les miennes...hihihi!) ni combien de temps il aura envie de participer, mais je souhaite l'encourager dans ses projets et la cuisine est définitivement une passion pour lui.

Pour la première recette, nous avons cuisiné des biscuits à l'avoine et au chocolat.

Benjamin : "Ils sont vraiment bons, mais la prochaine fois, j'aimerais mieux mettre du chocolat au lait. Je n'aime pas ça tant que ça le chocolat noir. C'est trop fort!"


INGRÉDIENTS :

Pour 24 galettes

1/2 tasse de BEURRE
1/2 tasse de CASSONADE
3 BANANES moyennes très mûres et écrasées (environ 1 tasse)
1 OEUF
2 c. à thé de VANILLE
3 tasses de FLOCONS D'AVOINE À CUISSON RAPIDE
1/2 tasse de FARINE DE BLÉ ENTIER
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1 c. à thé de CANELLE
1 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT AU LAIT (ou mi-sucré)

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F, la grille au centre du four.

- Dans un bol, fouetter le beurre, la cassonade et les bananes. Lorsque la préparation est crémeuse, ajouter l'oeuf et la vanille.


- Dans un autre bol, mélanger l'avoine, la farine, le bicarbonate de soude et la cannelle.



- Verser les ingrédients secs dans les ingrédients humides et mélanger pour humecter. Ajouter les brisures de chocolat et mélanger de nouveau.



- Répartir la préparation sur une plaque de cuisson (environ 2 c. à soupe de préparation par galette). Aplatir légèrement les galettes avec une fourchette.

Voici ici mon Benjamin et ses longs cheveux, bien concentré sur sa tâche.


- Cuire les galettes au four pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que les galettes soient légèrement dorées sur le contour et le centre encore tendre.


Nous avons oublié de prendre une photo des biscuits une fois cuit. Ils ont vraiment fait fureur. En fait, les recettes des livres Famille futée font presque toujours fureur chez nous.

Benjamin : "Je vous reviens bientôt avec une recette de mon livre Ricardo, que j'ai eu de ma marraine, heu matante Roxanne  à Noël."

Source : Famille futée


3 commentaires:

  1. Okay, c'est vraiment juste trop mignon!!! La petite soeur de mon copain m'aide beaucoup en cuisine et nous avons justement une publication en attente, qui contient le résultat dans son lunch hihi :) J'adore le premier article de Benjamin, on en veut plus! :)

    RépondreEffacer
  2. Belle participation au blogue, j'espère faire la même chose avec ma filleule :)

    RépondreEffacer
  3. Il est bien motivé en tout cas...:)

    RépondreEffacer