vendredi 10 mars 2017

Gru-ohhhhh-Reese

Depuis quelques temps, je travaille de la maison une fois par semaine. Je suis super productive ces journées-là. J'aime tellement ça que je dîne devant mon ordinateur. Et le plus chouette, c'est que je peux prendre mon café latte en travaillant, habillé en pyjama. Et j'ai du temps pour me faire un bon déjeuner. J'adore.

Ce matin, j'au eu l'idée de me faire un gruau au chocolat et au beurre d'arachide. Ça les amis, c'est du gruau de compétition. C'est un déjeuner qui goûte la gourmandise, qui donne envie de se lever pour attaquer la journée du vient avec le sourire.



INGRÉDIENTS :

2 portions

3/4 tasse de FLOCONS D'AVOINE (gros flocons)
1 tasse de LAIT (ou un peu plus au goût)
1 c. à soupe de SUCRE
1 c. à soupe de CACAO
1 c. à soupe de POUDRE DE BEURRE D'ARACHIDE (PB2)
2 c. à soupe de BRISURES DE CHOCOLAT NOIR
1 BANANE en rondelles
2 c. à soupe d'ARACHIDES hachées grossièrement

PRÉPARATION :

- Mettre les flocons d'avoine, le lait, le sucre, le cacao et la poudre de beurre d'arachide dans une petite casserole.

- À feu moyen, porter à ébullition, en remuant constamment. Baisser le feu et laisser cuire environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que les flocons d'avoine aient absorbé complètement le lait. J'en ai ajouté un peu pour un gruau plus crémeux.

- Retirer du feu, ajouter les brisures de chocolat et remuer pour les faire fondre.

- Servir avec les rondelles de banane et parsemer d'arachides concassées.

1 commentaire:

  1. Tu es full productive? WOW! J'ai essayé cette semaine de travailler de la maison car j'avais un rhume et je voulais juste faire mon ménage, mon lavage et cuisiner haha! Ça n'aura pas été productif ;) Va falloir que tu me donnes des trucs :P Ton gruau me semble parfait pour bien partir la journée!!

    RépondreEffacer