jeudi 16 mars 2017

Rotini au bifteck et aux haricots rouges

Quand j'ai feuilleté la revue Coup de Pouce de mars chez ma "plusse meilleure amie" à la relâche, je n'ai pas pu m'empêcher d'accourir acheter ma copie pour réaliser la recette de pâté au poulet, champignon, bacon et poireaux qui se trouve sur la couverture. D'ailleurs, cette recette que je vous présenterai prochainement, est délicieuse et mérite votre attention. 

Ceci étant dit,  dans la revue il y avait aussi quelques recettes qui se cuisinent dans un seul contenant. La mode "one pot pasta" ne m'allumait pas tellement, du moins jusqu'à cette recette de rotinis. Cette recette a fait fureur chez nous. Les cocos ont engloutis leur assiette, en ont redemandés une deuxième assiette et une portion pour leur lunch du lendemain. C'est dire que c'était une recette gagnante!


INGRÉDIENTS : 

1 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
1 OIGNON haché
2 gousses d'AIL finement hachées
1 BIFTECK DE SURLONGE coupé en bouchées (environ 625 g.)
1 c. à soupe d'ASSAISONNEMENT AU CHILI
1 1/2 c. à thé de MÉLANGE FINES HERBES À L'ITALIENNE
1 3/4 tasse de BOUILLON DE BOEUF
1 boîte de TOMATES EN DÉS sans sel ajouté (540 ml)
1 tasse de SAUCE TOMATE SANS SEL
2 tasses de ROTINIS ou FUSILLIS multigrains
1 boîte d'HARICOTS ROUGES, rincés et égouttés (540 ml)
2 1/2 tasses de MAÏS EN GRAINS surgelés
CHEDDAR FORT râpé
SEL, POIVRE




PRÉPARATION :

- Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et l'ail, et cuire pendant 3 minutes. Ajouter le boeuf, l'assaisonnement au chili et le mélange de fines herbes, et cuire en brassant de temps à autre, 3 minutes ou jusqu'à ce que le bifteck soit doré. Poivrer.

- Dans le poêlon, ajouter le bouillon, les tomates et la sauce tomates. Saler et mélanger. Porter à ébullition.

- Ajouter les pâtes, réduire le feu et laisser mijoter à découvert, en brassant souvent, 8 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient al dente. 

- Ajouter les haricots et le maïs et mélanger. Couvrir et laisser mijoter 2 minutes pour réchauffer.

- Servir avec le cheddar, si désiré.

Source : Coup de Pouce

1 commentaire:

  1. c'est normal que tes cocos ont adoré cette recette, elle a l'air exquise !! Et pour les "one pot pasta", jamais encore testé et je dois avouer que pour le moment je ne suis pas très fan, je préfère cuire mes ingrédients séparément. Peut être, changerais-je d'avis un jour ! En attendant merci pour le partage de ta recette du jour, elle est superbe ! Bises et belle soirée.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...