mardi 28 janvier 2014

Tartare de boeuf de Ricardo


L'hiver, je mange moins de viande. Pourtant, il me semble que mon corps m'en demande, mais sans le BBQ, ça me tente moins je dirais!!! Par contre, pour un tartare, je suis tout le temps partante et il me semble qu'un petit souper tranquille, ça commence bien un weekend.

C'est la deuxième recette de tartare de boeuf que je publie depuis quelques temps. Vous pouvez essayer celui du Bistro de Jean-François Plante également, puisqu'il est délicieux. Je ne sais pas lequel je préfère, car les deux sont excellents. Alors faites votre choix!



INGRÉDIENTS :

2 c. à soupe de JUS DE CITRON
2 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
1 c. à soupe de MOUTARDE À L'ANCIENNE
1 JAUNE D'OEUF (pas mis)
1 c. à soupe de CÂPRES, égouttées et hachées
2 c. à thé de SAMBAL OELEK
1/4 tasse d'HUILE D'OLIVE
675 g. d'INTÉRIEUR DE RONDE DE BOEUF très frais (moi, haut de surlonge)
3 c. à soupe d'ÉCHALOTE FRANÇAISE hachée finement
2 c. à soupe de PERSIL PLAT ciselé
3 c. à soupe de CIBOULETTE fraîche ciselée
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

Dans un grand bol, mélanger le jus de citron, les moutardes, le jaune d’œuf, les câpres et le sambal oelek. Ajouter l’huile en filet en fouettant continuellement. Rectifier l’assaisonnement.

- À l’aide d’un couteau, hacher finement la viande. Ajouter la vinaigrette, les herbes, l’échalote et bien mélanger. Saler et poivrer. Si désiré, ajouter du sambal oelek au goût. Accompagner le tartare de croûtons de pain baguette grillés, de frites maison et de salade verte.

Source : Ricardo...Tartare de boeur (le meilleur)








1 commentaire:

  1. Aww il faut vraiment que je me déniaise et que je me prépare du tartare à la maison. Ta photo me fait baver et maudit qu'il a l'air bon ton tartare!!!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...