mercredi 15 janvier 2014

Poulet au citron et au gingembre

J'adore le citron, j'adore le gingembre et d'en ai toujours dans ma cuisine. C'est donc tout naturellement que j'ai été porté vers cette recette, qui ne m'a pas déçu. C'est très goûteux et les saveur se marient à merveille.

Je l'ai servi avec un riz basmati et des lanières de carottes et de panais, mais des nouilles de riz ou un sauté de légumes auraient été parfaits.



INGRÉDIENTS :

2 c. à soupe (30 ml) d'HUILE
500 g. (1 livre) de POITRINE DE POULET, coupées en languettes
1 ÉCHALOTE FRANÇAISE, émincée
2 c. à thé (10 ml) de GINGEMBRE FRAIS, pelé et haché finement
Le ZESTE DE 1 CITRON, coupé en fines juliennes
POIVRE
1/4 tasse (60 ml) de BOUILLON DE POULET
2 c . à soupe (30 ml) de VINAIGRE DE RIZ
3 c. à soupe (45 ml) de SAUCE SOJA LÉGÈRE
Le jus de 1 CITRON
GRAINE DE SÉSAME, pour saupoudrer

PRÉPARATION :

- Dans une grande poêle, verser l'huile et faire cuire les languettes de poulet et l'échalote avec le gingembre et le zeste de citron. Poivrer.

- Ajouter le bouillon de poulet, le vinaigre de riz et la sauce soja; porter à ébullition. Cuire à feu vif jusqu'à ce que le jus de cuisson ait réduit de moitié.

- Incorporer le jus de citron et mélanger.

- Au moment de servir, saupoudrer de graines de sésame.

Source : Livre Citron, Isabelle Lambert publié chez Modus Vivendi

3 commentaires:

  1. Ta photo est superbe, ça me donne le goût de faire cette recette, que j'ai d'ailleurs dans mes favoris depuis un bout!

    RépondreEffacer
  2. Oh la la comme ça a l'air bon! Tout simple et je n'imagine même pas les saveurs :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...