samedi 11 janvier 2014

Carrés aux barres Mars

Ce fut un temps des Fêtes bien remplis et un début d'année 2014 sur la route... mais, là, je peux publier mes petits desserts festifs!

Des carrés aux Rice Krispies "pimpés". Ces carrés sont carrément cochons et décadents. Parfaits pour les dents sucrés, comme moi, ils créent une dépendance. En fait, ils me font penser aux carrés de riz soufflé au beurre d'arachide de ma grands-mère mais avec un goût de caramel à la place.

Ha oui, à prendre avec un grand verre de lait, puisque c'est plutôt sucré.... je mettrais un petit peu moins de beurre parce que le goût est un peu trop présent à mon goût, mais ils étaient parfaits pour mon homme qui adore le goût de beurre.



INGRÉDIENTS :

4 BARRES MARS hachées grossièrement
1/2 tasse (120 g.) de BEURRE doux, coupé en morceaux (j'en ai mis un peu moins)
3 tasses (75 g.) de CÉRÉALES DE RIZ SOUFFLÉ (Rice Krispies)
1 tasse (175 g.) de PÉPITES DE CHOCOLAT MI-SUCRÉ
1/4 tasse (60 g.) de BEURRE

PRÉPARATION :

- Mettre les barres Mars et le beurre dans un bain-marie et faire fondre en mélangeant au fouet. Ajouter les céréales de riz soufflé et bien les enrober à l'aide d'une spatule. Tasser la préparation dans un moule carré de 20 cm en silicone. Réserver au réfrigérateur le temps de préparer le glaçage.

- Mettre les pépites de chocolat et la deuxième quantité de beurre dans un bain-marie et faire fondre en remuant jusqu'à homogénéité. Répandre la préparation dans le moule réservé et lisser à l'aide d'une spatule. Réfrigérer jusqu'à ce que la préparation se tienne assez pour être coupée en 16 carrés.

Source : Livre Les Gourmandises d'Isa, Modus Vivendi

5 commentaires:

  1. Oh la la, mon copain adore les carrés de rice krispies, il capoterait sur cette version :) Merci :P

    RépondreEffacer
  2. Ouf, c'est la décadence pure...ça doit tellement être bon! Ma dent sucrée aurait même mangé ça pour déjeuner :-)

    RépondreEffacer
  3. Quelle belle recette, ils ont l air vraiment très bon... c est la prochaine que j essaies... merci... dis moi, juste à droite, c est pas la même chose je crois.. pourrais tu me dire la recette... ça vraiment l air bon.

    Merci

    RépondreEffacer