lundi 19 août 2013

Poulet à la Jerk

Le poulet à la Jerk est une recette typique de la cuisine Jamaïcaine. C'est parfumé avec les arômes de cannelle, muscade  et gingembre et pimenté avec le cayenne. Un délice pour les papilles, qui est parfait cuit au barbecue, mais qui serait parfaitement à sa place pendant la saison froide, réchauffant notre corps.

En attendant de vous présenter mes commentaires d'une recette typique, je vous transmet celle-ci de Geneviève O'Gleman, qui sans respecter les traditions, est excellente et rapide.


INGRÉDIENTS : 

6 MORCEAUX DE POULET (cuisses ou pilons) (environ 900 g.)
3/4 tasse de CASSONADE
2 c. à soupe de JUS DE POMME
2 c. à soupe de SAUCE SOYA
2 c. à thé d'AIL haché
1 c. à thé de PIMENT DE LA JAMAÏQUE moulu (all spice)
1 c. à thé de FLOCONS DE PIMENT FORT
1 c. à thé de POIVRE concassé

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 450F.
- Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf le poulet.
- Ajouter le poulet et bien mélanger pour l'enrober.
- Placer le poulet dans un plat en pyrex. Verser un peu de marinade sur les pilons. Réserver le reste pour la mi-cuisson.
- Cuire au four 25 minutes. Retourner le poulet après 15 minutes de cuisson et ajouter le reste de la marinade.
- Servir avec une salade verte.


3 commentaires:

  1. Le poulet jerk a toujours un grand succès chez-moi. Je note ta version.

    RépondreEffacer
  2. Avec les ingrédients, ça doit donner toute une explosion en bouche J'adore Annie :)

    RépondreEffacer
  3. merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout !!
    bonne journee

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...