samedi 17 août 2013

Coquilles géantes farcies au poulet, épinards & fromage

Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore les coquilles farcies. Ça me rappelle mon enfance, et je trouve tellement que c'est joli. Quand on ajoute en plus du fromage, des épinards et qu'on gratine par-dessus le marché...du bonheur!
C'est ma gentille amie Sandra qui a eu la bonne idée de cette belle recette lors d'un souper entre amis. Nous avons cuisiné le tout bien rapidement, le plus long étant le temps dans le four. Et je peux vous dire que les assiettes se vont vider dans le temps de le dire!!!

AH OUI, la recette dit pour 32 coquilles, mais nous en avons fait uniquement 20. Trop peu de garniture ou des cuisinières trop gourmandes?? L'histoire ne le dit pas...


INGRÉDIENTS :

32 COQUILLES GÉANTES
2 tasses de POULET cuit, coupé en dés
650 ml de SAUCE TOMATE ET BASILIC (du commerce ou maison)

Farce
1 petite OIGNON ROUGE haché
2 petites gousses d'AIL
1 tasse d'ÉPINARDS, haché
1 tasse de FROMAGE RICOTTA
Zeste de 1/2 CITRON
1/4 tasse de MAYONNAISE
2 tasses de FROMAGE MOZZARELLE râpé
1 OEUF, légèrement battu
SEL, POIVRE du moulin

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350F.
- Cuire les pâtes tel qu'indiqué sur l'emballage. Égoutter et huiler. Réserver.
- Dans un bol, mélanger la ricotta, le zeste de citron, la mayonnaise 1 tasse du fromage mozzarelle et l'oeuf. Saler et poivrer au goût.
- Incorporer le poulet, l'oignon, l'ail et les épinards. Bien mélanger et réserver.
- Verser la moitié de la sauce tomate au fond d'une plaque à cuisson (plat en pyrex). Farcir les coquilles avec la farce puis les déposer dans le plaque de cuisson. Recouvrir du reste de la sauce.
- Couvrir d'un papier aluminium et enfourner 30 minutes.
- Retirer le papier aluminium, couvrir les coquilles du reste de fromage mozzarelle puis gratiner au four quelques minutes.

Source : Blog Trois fois par jour

5 commentaires:

  1. miam miam, j'adore, c'est parfait pour le diner !!
    bises, bon dimanche

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi ça me rappelle mon enfance des coquilles farcies. J'Aime tes pâtes!

    RépondreEffacer
  3. ahhh de bonnes coquilles farcies!

    J'aime l'ajout du poulet car normalement les miennes sont seulement fait avec ricotta/épinard!

    RépondreEffacer
  4. Je comprends que ce soit parti rapidement, ça a l'air tellement délicieux!!! :) Ta photo est WOW!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...