dimanche 21 juillet 2013

Sucettes glacées à l'ananas

L'été, les enfants raffolent des "popscicles" et ceux-ci ont été bien appréciés par coco et maman. En plus, c'est tellement facile et rapide à faire que ça ne vaut pas la peine d'en acheter du commerce.

Si vous n'aimez pas arranger votre ananas ou que vous manquer de temps, n'hésitez pas à acheter ceux déjà épluché à l'épicerie. Ils sont généralement le même prix en plus. En dernier recours, vous pourriez même utiliser une boîte, mais il faudrait alors choisir non sucré ou dans un sirop léger et omettre totalement le sucre. Mais un bon ananas frais (autant il peut être frais rendu au Québec), c'est encore le meilleur choix à mon avis.

Cette base pourrait aussi servir de sorbet, mais il faudrait ajuster le sucre (8 à 10 c. à soupe) et passer le mélange à la sorbetière pour obtenir la texture souhaitée.


INGRÉDIENTS :

2 tasses d'ANANAS (donne environ 500 ml de purée)
2 c. à soupe de SUCRE
1/2 tasse d'EAU

PRÉPARATION :

- Couper l'ananas en cubes et les placer dans le bol du mélangeur avec le sucre et l'eau. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène.
- Verser dans les moules à sucettes glacées et congeler jusqu'à ce qu'elles soient fermes (au moins 3 heures).

Source : The Perfect Scoop, David Lebovitz

2 commentaires:

  1. Les popsicles bien fruités sont un vrai délice à se préparer!

    RépondreEffacer
  2. Ohhh que c'est une bonne ces popsicles! Miam :) J'avais fait une sélection de recette sur mon blog, mais j'aime beaucoup ta recette!

    RépondreEffacer