lundi 29 juillet 2013

Barbotine aux raisins (communément appelé slush)

Mes cocos adorent la slush...en fait, je ne connais pas tellement d'enfants qui n'aiment pas!!! Mais moi je ne raffole pas de ces boissons remplies de sirop qu'on boit dans la minute pour qu'il ne nous reste que la glace à la fin. Et c'est tellement sucré que mes papilles grimacent (et mon visage aussi...) à chaque gorgée.

Mais quand j'ai vu cette recette sur le blog Tout cru dans le bec, un blog qui ne publie pas souvent, mais dont les recettes crues me plaisent beaucoup, j'ai tout de suite eu envie d'essayer. Et le résultat en vaut largement la peine. J'ai servi la barbotine dans des verres thermos avec pailles (acheté dans un magasin à grande surface) à la fin d'une après-midi chaude à peinturer notre patio, et tout le monde a adoré.

Le fait d'y incorporer des raisins congelés est d'une part essentiel à la texture de la barbotine, mais ajoute le sucré nécessaire à toute boisson de ce type qui se respecte... On sent la peau des raisins, mais ça ajoute une texture pas désagréable du tout.


INGRÉDIENTS

Pour un grand verre
1 tasse de RAISINS CONGELÉS
1 tasse de RAISINS FRAIS
EAU au besoin

PRÉPARATION : 

- Mélanger les raisins frais et les raisins congelés au mélangeur (si votre mélangeur est puissant, du genre vitamix, allez-y par pulsation au risque d'obtenir une texture complètement lisse qui n'altérera pas le goût, mais qui ne donnera pas l'idée de la barbotine)
- Ajouter de l'eau au besoin pour obtenir une texture plus fluide qui passera dans une paille.
- Servir et profitez de l'été!

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais aimé la slush du commerce, mais sûrement qu'une faite maison me plairait.

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment parfait pour une chaude journée d'été! Ça doit être super bon! Et j'imagine très bien l'ajout d'un peu d'alcool comme de la vodka ou du rhum...pour les moins sages hihi!

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai pour l'ajout d'alcool...bonne idée. J'y avais pas pensé.

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...