jeudi 4 juillet 2013

Mousse au beurre d'arachide

Le tofu est souvent le vilain petit canard du groupe des viandes et substituts. C'est fade et ça a une texture un peu caoutchouteuse. J'adore ça, même si pour moi, ça ne remplace pas la viande dans mon régime alimentaire. Pourtant, il s'agit d'un aliment super intéressant. Il ne renferme pas de cholestérol, mais contient de bons gras. Le tofu a diverses formes, mais j'apprécie particulièrement le tofu soyeux pour sa versatilité, dans les trempettes et les desserts surtout.

J'aime bien les mousses au tofu, que ce soit aux fruits, au chocolat ou encore cette version au beurre d'arachide.
Ça donne une mousse onctueuse, santé et appréciée des enfants. Facile, avec peu d'ingrédients et un résultat plus qu'intéressant.


INGRÉDIENTS :

1 tasse de TOFU SOYEUX
2 c. à soupe de BEURRE D'ARACHIDE
2 c. à soupe de SIROP D'ÉRABLE
1 c. à thé d’EXTRAIT DE VANILLE


PRÉPARATION :

- Mettre le tofu, le beurre d’arachide, le sirop d’érable et l’extrait de vanille dans un bol à mélanger. À l’aide d’un pied mélangeur, mixer le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Ajouter les quantités selon vos goûts en sucrant d’avantage si vous êtes un bec sucré.
- Servir le tout dans un bol avec l’accompagnement de votre choix.


SOURCE : Blog Trois fois par jour

2 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi. Et le tofu soyeux fait de bons smoothies bien crémeux et protéinés! Cette mousse est fort intéressante!

    RépondreEffacer
  2. Je suis bien curieuse d'essayer ça et vite :)

    RépondreEffacer