jeudi 2 mai 2013

Biscuits blanc macadam

Encore une journée ensoleillée et chaude...j'en veux encore et encore! Demain, je prendrai la route pour Montréal et j'espère que le beau temps me suivra....VIVE L'ÉTÉ. La semaine prochaine, je vous montrerai un petit nid d'ange fait pour ma future nièce (après livraison aux futures mamans quand même!), l'objet de mon voyage, mais pour le moment, des biscuits délicieux qui m'ont fait penser à ceux du Subway...moelleux et sucré. Mes hommes ont adoré, surtout mon plus grand enfant...pour qui ces biscuits sont une merveille de la nature.


INGRÉDIENTS :

1 tasse (150 g.) de FARINE TOUT USAGE
1/4 c. à thé (1 g.) de POUDRE À PÂTE
1/2 c. à thé (3 g.) de SEL
6 c. à soupe (85 g.) de BEURRE NON SALÉ, mou
3/4 tasse + 1 c. à soupe (180 g.) de CASSONADE
1 OEUF
2/3 tasse de NOIX DE MACADAM, hachées
4/5 tasse de CHOCOLAT BLANC (j'en ai manqué, alors j'ai ajouté un peu de chocolat au lait)

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F.

- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.

- Dans un autre bol, crémer le beurre et la cassonade. Ajouter l'oeuf. Incorporer graduellement les ingrédients secs ainsi que les noix et le chocolat. Mélanger, mais ne pas trop travailler la pâte.

- À l'aide de cuillères, former des petites boules de pâte de 2 c. à soupe et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin ou d'un tapis en silicone.

- Mettre au four et cuire 10 minutes. À la sortie du four, les biscuits doivent être mous au centre et légèrement dorés sur les côtés.

Source : Les 60 meilleurs du monde...point final, DESSERTS

3 commentaires:

  1. C'est mes biscuits préférés! Je note :)

    RépondreEffacer
  2. Ohhhhh les beaux biscuits!! C'est tellement bon ce mélange de choco blanc et de noix de macadam là! Bon voyage à Montrial :)

    RépondreEffacer
  3. Avec sept ans d'artiste sandwich derrière la cravate je peux te dire qu'il ressemble vraiment à ceux du subway et ils ont l'air de goûter la même chose, je vais les essayer c'est certain :)

    RépondreEffacer