Je sais, je sais, un potage ce n'est pas une recette tellement estivale, mais j'ai bien apprécié cette soupe et ses saveurs complexes grâce à l'apport de la salsa au basilic. Je trouve intéressant un potage crémeux sans même y mettre de la crème. Avec les haricots, on obtient cette texture en plus d'un ajout de protéine et des fibres ni vu ni connu.
INGRÉDIENTS :
1 c. à thé d'HUILE D'OLIVE
1 petit OIGNON JAUNE coupé en 4
1 gros POIREAU haché (partie blanche seulement)
1 gousse d'AIL entière
1 boîte de 540 ml de HARICOTS BLANCS, rincés et égouttées
1 litre (4 tasses) de BOUILLON DE POULET
2 TOMATES bien mûres en dés
1/2 tasse de BASILIC frais haché
1 c. à thé d'HUILE D'OLIVE
SEL, POIVRE
PRÉPARATION :
- Dans une marmite, cuire dans l'huile l'oignon et le poireau environ 3 minutes à feu vif ou jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides mais sans dorer.
- Ajouter l'ail, les haricots et le bouillon, porter à ébullition, réduire à feu moyen, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.
- Pendant ce temps, dans un bol, mélanger les tomates, le basilic et l'huile. Ajouter un peu de sel et poivrer généreusement.
- Au mélangeur électrique ou au pied mélangeur, réduire le contenu de la marmite en purée. Transvider dans 4 bols de service.
- Garnir chaque portion de salsa et servir avec du pain baguette chaud.
Source : Rapido-presto, éditions La Semaine
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Recettes râtées 2021
Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...
-
Ces temps-ci, je manque cruellement de temps (il me semble que ça fait 2 ans que je dis cela...hihihi!), alors les recettes rapides sont trè...
-
Voici une excellente recette de biscuits à l'avoine à glisser dans les boîtes à lunch. Le titre de la recette avait attirée mon attentio...
-
Ces muffins, encore une recette pigéee dans le livre d'Isa, sont un véritable coup de coeur. Ces temps-ci, mon grand coco a beaucoup de ...
J'ai eu une expérience de potage aux haricots blancs qui a été un désastre de sécheresse :-) Mais je suis prête à recommencer :-) Je note ta recette, c'est vrai que ça doit être bon avec la salsa et le basilic.
RépondreEffacerMoi elle me plaît bien cette soupe... qui a dit qu'on ne pouvait plus en manger en mai????
RépondreEffacerComme c'est chouette ce potage!! Aww j'adore les potages à l'année moi, même s'il fait chaud, ça refroidit hihi :)
RépondreEffacerC'est toujours le moment pour un bon potage :) En plus avec la salsa au basilic ça l'amène un petit côté printanier je trouve! Bref, moi j'en aurais pris un bol haha!
RépondreEffacer