lundi 1 octobre 2012

Poêlée de poulet au citron, aux câpres, aux pommes de terre et aux asperges

Voici un repas facile, mais hyper savoureux. Je pense que c'est le zeste de citron qui vient rehausser ce plat pour lui donner ce qu'il faut pour que je veuille le revoir très souvent à ma table. Les câpres aussi, petit truc que je détestais enfant, surtout que ma mère elle adorait, et qu'elle en mettait partout...le cauchemar. Pourtant, j'adore ça aujourd'hui...c'est mes enfants qui les tassent sur le bord de l'assiette....hihihi, le cycle de la vie il faut croire!!!!



INGRÉDIENTS :

4 CUISSES DE POULET, avec os sans la peau
1/2 c. à thé de SEL, POIVRE
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE (ou autre huile végétale)
1 OIGNON coupé en dés
3 gousses d'AIL, finement hachées
1/2 c. à thé de THYM séché
1 c. à soupe de FARINE TOUT USAGE
3/4 tasse d'EAU
1 CITRON, zesté et pressé
1 c. à soupe de CÂPRES égouttées
12 petites POMMES DE TERRES , coupées en deux
500 g. d'ASPERGES parées

PRÉPARATION :

- Saler et poivrer le poulet. Les faire saisir dans une grande poêle profonde (faitout pour moi) dans 1 c. à soupe d'huile chaude, en les retournant une fois, jusqu'à ce qu'il soit bien doré (environ 10 minutes. Retirer et transférer dans une assiette. Réserver.

- Réduire le feu à moyen. Ajouter le reste de l'huile s'il en manque et y faire revenir l'oignon, l'ail et le thym pour les faire tomber (environ 5 minutes). Saupoudrer le farine et cuire environ 1 minutes en remuant. Incorporer le bouillon de poulet, l'eau, le zeste et le jus de citron, les câpres et porter à ébullition, en raclant le fond pour en détacher les particules de viande. Ajouter les pommes de terre, couvrir et cuire à feu moyen-doux pendant environ 10 minutes.

- Déposer le poulet, côté os vers le haut, entre les pommes de terre. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres (environ 20 minutes). Retourner le poulet et étendre les asperges sur le poulet et les pommes de terre. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les asperges soient tendres, que le liquide soit réduit que que le jus du poulet soit clair lorsqu'on le transperce (environ 7 minutes).

Source : Magazine Inspiré.

4 commentaires:

  1. J'aime bien ce plat simple mais qui a l'air délicieux :) Hmmm le citron ;) Je n'aime pas les câpres encore moi itoo hihi :P

    RépondreEffacer
  2. Hum... C'est l'heure du repas et j'en ai l'eau à la bouche!... Vous êtes une tentatrice!... merci pour cette publication.
    Gros bisous.

    RépondreEffacer
  3. Tous des ingrédients que j'adore, je note!

    RépondreEffacer
  4. J'avais aussi remarqué cette belle recette. MAintenant, je suis convaincue!!!!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...