vendredi 20 avril 2012

Bagels rapides

Lorsque j'ai vu ces bagels chez Nathalie, je me suis dit que c'était trop facile, mais comme je fais toujours confiance à Nathalie en ce qui concerne la boulange, je me suis lancée. En fait, j'ai tenté ceux avoine et miel en premier, puis j'ai fait les style New York, pas une fois, pas deux fois, mais trois fois depuis les trois dernières semaines. C'est tellement rapide que lorsque je suis pressée, je les cuisine après avoir couché mes cocos. Nathalie les vantait et elle a tenu sa promesse. Ils sont excellents et je vais bientôt tenter plusieurs variantes, toujours à partir de la même recette de base. Essayez-les, vous n'avez rien à perdre, mais tout à gagner!

On peut voir que mes bagels sont rosés. C'est parce que je
les ai pochés dans le jus de betterave. 




INGRÉDIENTS :

1 1/2 tasses d'EAU TIÈDE
1 c. à soupe de LEVURE INSTANTANÉE
1 c. à soupe de SUCRE
1 c. à soupe d'HUILE DE CANOLA
2 c. à thé de MÉLASSE (ou de sirop de malt) 
2 c. à thé de SEL
4 1/2 tasse de FARINE NON BLANCHIE


EAU DE POCHAGE
10 tasses d'EAU
2 c. à soupe de MÉLASSE (ou de sirop de malt)
1 c. à thé de SEL


PRÉPARATION :

Mélanger tous les ingrédients dans le bol du mélangeur sur socle et mélanger. Pétrir pour former une boule. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer pendant 15 minutes.

- Diviser la pâte en 8 et former des boudins, les passer autour de la main de façon à former le bagel. Sceller les deux bouts ensemble.

- Déposer les bagels sur un papier parchemin, couvrir d'un linge propre et laisser lever 20 minutes.

- Préchauffer le four à 450F.

- Mélanger l'eau, la mélasse et le sel dans un grand chaudron. Porter à ébullition. Baisser le feu (l'eau ne doit que frémir). Y déposer délicatement 2 ou 3 bagels à la fois. Pocher 45 secondes de chaque côtés. Bien égoutter (sur un linge à vaisselle propre)
et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Saupoudrer de graines de sésame et enfourner de 17 à 25 minutes (entre 18 et 20 minutes pour moi).

- Laisser refroidir sur une grille.


Source : CDK

4 commentaires:

  1. OH! Je dois essayer ceux-là aussi :) Après ceux avoine et miel, si tu dis que c'est pas mal pareil, je dois les faire hihi :) Bon weekend Annie!

    RépondreEffacer
  2. Je retiens cette recette de bagels! Je pense les faire cuire au four dans mes moules à beignes étant donnée que je doute de mes capacités à façonner de beaux cercles manuellement! ;)

    RépondreEffacer
  3. Je n'ai toujours pas essayé cette recette...peux-tu croire :-) Ils sont beaux tes bagels...la recette remonte haut sur ma pile, faut que je m'y mette ;-) Bonne soirée!

    RépondreEffacer
  4. Annie, je suis super contente que tu aimes!!!

    Merci des bons mots et du clin d'oeil;))

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...