mardi 5 juillet 2011

Crêpes à l'avoine

Grand coco est en vacance de garderie pour 1 mois. Je prends donc le temps de cuisiner pour lui. Une belle recette de crêpes santé et qui font changement des crêpes habituelles. La recette proposait un coulis de fruits, mais j'ai plutôt servi avec des fruits frais et du yogourt ou de la crème fouettée selon les choix de mes amours. J'aurais aussi aimé ces crêpes avec des pommes et du cheddar ou encore avec des pommes caramélisés et du caramel maison.


INGRÉDIENTS :

1 tasse de LAIT
1/2 tasse de LAIT EN POUDRE
3 OEUFS
1 c. à thé de VANILLE
1 1/2 tasse de FLOCONS D'AVOINE À CUISSON RAPIDE
1 c. à thé d'HUILE VÉGÉTALE

PRÉPARATION :

- Dans un grand bol, mélanger le lait, le lait en poudre, les oeufs et la vanille. Utiliser un fouet pour dissoudre complètement le lait en poudre.
- Ajouter l'avoine, mélanger et laisser reposer 20 minutes.
- Badigeonner une poêle d'huile à l'aide d'un pinceau. Cuire les crêpes à feu doux 5 minutes de chaque côté.

SOURCE : Bonne bouffe en famille

La crêpe de grand coco, décorée par son papa

6 commentaires:

  1. Il est grand temps que je me bouge les fesses pour me prépare de meilleurs déjeuners. Tes crêpes me rappellent des souvenirs, je m'en prépare ce week-end!

    RépondreEffacer
  2. J'avoue que j'aime bien commencer la journée avec des beaux petits déjeuners comme ceux-ci et, depuis que je suis en vacances, je n'ai pas encore pris le temps de le faire. À faire dans les prochains jours!

    RépondreEffacer
  3. @ Gourmetronik : C'est tellement agréable de commencer la journée avec un bon déjeuner. En fait, je pense que je pourrais déjeuner 3 fois par jour sans jamais me tanner.

    @ Kim : Et à manger sur la terrasse avec un bon café ou un beau chocolat chaud...vive les vacances.

    RépondreEffacer
  4. Je craque pour ta déco!
    Ton bonhomme va avoir des amis chez nous!

    RépondreEffacer
  5. Miam! C'est clair que tout le monde voudrait une maman géniale qui fait de supers déjeuners comme celui-ci hihi! Tes crêpes me semblent tellement bonnes!! Aww!

    RépondreEffacer
  6. @ Spécialiste de l'éphémère : Ça met de la vie dans les repas. Quand je suis capable de le faire.

    @ Gabrielle : Tu est tellement fine Gabrielle.Merci beaucoup pour ton commentaires qui me fait très plaisir ce matin. Bonne journée!

    RépondreEffacer