jeudi 26 mars 2015

"Spring" & cheese à la courge

Bon, confession de mère indigne que je suis. Hier matin, mon grand coco s'est levé en se plaignant d'un mal de ventre. Comme au retour des Fêtes, nous avions eu droit à une mise en scène de maladie, visant clairement à ne pas aller à l'école, et qu'il tente fréquemment de nous faire croire qu'il n'a pas dormi de la nuit, je ne l'ai pas cru. Je l'ai sermonné sur l'importance de dire la vérité et je l'ai envoyé prendre l'autobus. Oups...l'école m'a appelé pour me demander de venir le chercher, il était vraiment malade!!! :s j'avoue que je me sentais un peu mal face à ce manque de compassion du matin, mais j'en ai quand même profité pour lui expliquer les conséquences de crier au loup...je n'en manque pas une.

Comme il n'avais pas beaucoup mangé depuis quelques jours et qu'il se sentait en super forme ce soir, je lui ai préparé un bon macaroni au fromage ... et à la courge. Vraiment, on n'y voit que du feu. La courge ne se sent pas, c'est crémeux et c'est tellement savoureux.


INGRÉDIENTS :

2 tasses de MACARONI (fusilli pour moi)
1 COURGE MUSQUÉE épépinée et coupée en cubes
1/2 OIGNON émincé
1 gousse d'AIL émincé
1 c. à thé de MOUTARDE EN POUDRE
1/4 c. à thé de PIMENT DE CAYENNE
1 c. à soupe de BEURRE (moi huile d'olive)
3 tasses de LAIT
2 tasses de FROMAGE CHEDDAR
SEL, POIVRE
2 c. à soupe de CHAPELURE
2 c. à soupe d'OIGNONS FRITS

LÉGUMES AU CHOIX cuits

PRÉPARATION :

- Cuire les pâtes tel qu'indiqué sur le paquet (cuisson al dente). Égoutter.

- Pendant ce temps, fondre le beurre (chauffer l'huile d'olive). Y faire revenir l'oignon, l'ail, la courge, la moutarde en poudre et le piment de cayenne environ 3 minutes. Ajouter le lait, porter à ébullition, baisser le feu, puis laisser mijoter 15 à 20 minutes. Retirer du feu, ajouter le fromage et passer le mélange au pied-mélangeur.

- Ajouter aux pâtes cuites, ajouter les légumes puis verser dans un plat à gratin. Saupoudrer de fromage et de chapelure/oignons frits en poudre.

- Passer à broie quelques minutes jusqu'à ce que ce soit doré.

Source : Plats végétariens, les 60 meilleurs du monde...point final.


2 commentaires:

  1. C'est fou hun?? J'adore la courge dans les mac and cheese :) Aww le petit chenapan! La petite soeur à mon copain fait encore cela à 9 ans et j'essaie souvent de lui faire comprendre que l'école est important! Eh la la! J'adorais aller à l'école petite, encore maintenant, alors je ne peux pas comprendre pourquoi ils ne souhaitent pas y aller!

    RépondreEffacer
  2. To gratin me met l'eau à la bouche.

    RépondreEffacer