mardi 17 mars 2015

Poisson grillé et vermicelles aux légumes

À la maison, je dois faire beaucoup d'efforts pour faire manger du poisson blanc à ma famille. Ils préfèrent le poisson à chair rose, et moi aussi je l'avoue. Par contre, il faut savoir varier et en plus, j'aime bien acheter mes protéines selon les spéciaux de la semaine. Bref, cette recette m'a bien plu et c'est pourquoi je vous la partage, mais je ne peux pas en dire autant de mes cocos qui n'ont presque pas touchés leur assiette.

Pour ma part, j'ai aimé l'ajout des tomates et de l'avocat au service. Je servirais aussi cette recette avec des crevettes à la place du poisson pour faire changement.


INGRÉDIENTS :

1 gros OIGNON coupé en lamelles
2 c. à soup d'HUILE D'OLIVE
115 g. de VERMICELLE DE RIZ
1 CAROTTE pelée et râpée
1/2 CONCOMBRE ANGLAIS râpé
1/3 tasse de CORIANDRE fraîche, ciselée
2 c. à soupe de MIRIN
2 c. à soupe de SAUCE SOYA
2 c. à soupe de VINAIGRE DE RIZ
1 c. à soupe de SAMBAL OELEK
675 g. de POISSON BLANC (moi morue)
1 1/2 tasse de TOMATES CERISES coupées en deux
SEL, POIVRE
1 AVOCAT coupé en dés, légèrement citronnée

PRÉPARATION :

- Dans une poêle antiadhésive, dorer l'oignon dans 1 c. à soupe d'huile. Transvider dans un grand bol.

- Dans une casserole d'eau bouillante, plonger les vermicelles de riz. Retirer du feu et laisser reposer 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Rincer à l'eau froide et égoutter. Couper les vermicelles en 3 ou 4 sections pour les racourcir.

- Ajouter les vermicelles, la carotte, le concombre, la coriandre, le mirin, la sauce soya, le vinaigre de riz et le samba oelek aux oignons. Mélanger.

- Dans la poêle qui a servi pour cuire les oignons, dorer le poisson dans le reste de l'huile jusqu'à la cuisson désirée. Saler et poivrer.

- Répartir les vermicelles aux légumes dans les assiettes. Garnir de tomates et d'avocat. Accompagner d'un pavé de poisson.

Source : Ricardo

1 commentaire:

  1. J'ai mis un post-it à cette page car ça a l'air si bon!! Mon copain se découvre une affection pour le poisson alors j'en profite car avant, il n'aimait vraiment pas. Je vais l'avoir à l'usure hihi :) Je fais cette recette bientôt!!

    RépondreEffacer