mercredi 11 mars 2015

Croquettes de porc et sésame avec sa sauce à l'orange

Qui se ressemble s'assemble.... ça s'applique à mes amies qui adorent la bouffe et cuisiner, tout comme moi. Et comme toute personne qui aime cuisiner, nous aimons échanger des recettes gagnantes. Mon amie Kim m'a donc envoyé cette superbe recette, vraiment goûteuse, que ma famille a adoré.


INGRÉDIENTS :

1 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE
500 g. de PORC HACHÉ
1/4 tasse de GRAINES DE SÉSAME
1/2 tasse de CHAPELURE PANKO
1 c. à soupe de GINGEMBRE FRAIS
1 c. à soupe de SAUCE SOYA
2 c. à thé d'AIL HACHÉ
2 OIGNONS VERTS émincés
1 OEUF

Sauce :
2 c. à soupe de MIEL
3/4 tasse de JUS D'ORANGE
1/4 tasse de KETCHUP
2 c. à soupe de SAUCE SOYA
2 c. à thé de FÉCULE DE MAÏS

PRÉPARATION :

- Mélanger tous les ingrédients des boulettes dans un grand bol, en utilisant la moitié de la quantité de graines de sésame.

- Façonner des boulettes en utilisant 1/4 tasse pour chacune (donnera 12 boulettes) et parsemer du reste des graines de sésame.

- Dans une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen et cuire les croquettes environ 10 minutes en les retournant plusieurs fois en cours de cuisson. Transférer les croquettes sur une plaque de cuisson et couvrir d'une feuille de papier parchemin et réserver au four à 300F.

- Dans la même poêle, verser le miel et caraméliser 1 minutes. Verser le jus d'orange, le ketchup et la sauce soya. Laisser mijoter de 2 à 3 minutes. Délayer la fécule de maïs dans un peu d'eau froide et verser dans la poêle en remuant. Laisser mijoter 1 minutes.

- Servir les croquettes avec la sauce à l'orange.


Source : Pratico-pratique

4 commentaires:

  1. Ces croquettes sont bien alléchantes...

    RépondreEffacer
  2. Des tons asiatiques, ça devait être trop bon! J'adore quand les gens nous proposent des recettes qui savent qu'elles vont nous faire plaisir :)

    RépondreEffacer
  3. Oh oh que voila une recette qui me tente bien !

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...