jeudi 19 mars 2015

Poulet teriyaki au presto

Ma belle-mère cuisinait fréquemment avec un presto. De mon côté, au départ je ne savais pas trop comment m'en servir et je dois l'avouer, ça me faisait un peu peur. Cet accident n'a pas aidé, c'est certain, mais c'est surtout que je croyais que ça donnerait une viande dure ou des légumes sans texture. Mais quand j'ai vu passer cette recette sur le blog Maman, qu'est-ce qu'on mange? , j'ai fait confiance à ses commentaires positifs et j'ai décidé de me lancer. C'est que la cuisson rapide permet de manger des repas un peu plus élaboré même en semaine. Ça donne une viande tendre et des légumes justes bien cuits. Je vous présenterai d'ailleurs une autre recette cuite au presto, j'aime cette nouvelle méthode de cuisson.

Cette recette est réellement délicieuse et a été apprécié de tous les membres de ma famille...et ça, on aime!


INGRÉDIENTS :

2/3 tasse de CASSONADE
1/4 tasse de SAUCE SOYA
1/4 tasse de VINAIGRE DE RIZ
1 c. à soupe de GINGEMBRE EN POUDRE
2 c. à soupe de POUDRE D'AIL
POIVRE
1 boîte d'ANANAS EN MORCEAUX
1 tasse de BOUILLON DE POULET
3 livres de POITRINES DE POULET (ou haut de cuisse)
2 c. à soupe de FÉCULE DE MAÏS
2 c. à soupe d'EAU FROIDE


PRÉPARATION :

- Dans un petit bol, mélanger la cassonade, la sauce soya, le vinaigre, le gingembre, la poudre d'ail, les ananas avec le jus et le bouillon de poulet.

- Faire dorer le poulet dans le presto. Y ajouter la sauce. Fermer le couvercle et porter à vive pression, réduire le feu et cuire 20 minutes.

- Faire retomber la pression. Délayer la fécule dans l'eau froide. Retirer les morceaux de poulet, ajouter la fécule et remettre sur feu doux pour épaissir. Y remettre le poulet pour bien enrober.

Source : Allreceipes

2 commentaires:

  1. HUmmmmmmmm... comme il a l'air bon ce sucré-salé !

    RépondreEffacer
  2. Tu es bonne d'avoir passer par dessus cette aventure, je ne sais pas si j'aurai été aussi courageuse. Par contre, on découvre une forme de cuisson puis ça a l'air vraiment chouette! J'ai souvent vu des trucs au presto et ça a l'air vraiment merveilleux pour économiser du temps. À regarder :)

    RépondreEffacer