lundi 9 mars 2015

Brochettes de poulet aux pêches

Ces brochettes sont un coup de coeur de mon homme, et j'avoue comprendre pourquoi. Elles sont bien goûteuse et moi, ce sont les pêches légèrement caramélisés qui m'ont séduites. C'est définitivement une recette bien équilibrée au niveau des saveurs. Plutôt que de les cuisiner en bouchées comme dans la recette originale, nous les avons servi en plat principal, enfilé sur des longues brochettes de bois. Accompagné d'un couscous et de fleurons de brocoli, en plus du pain maison de mon amie Roxanne, un des meilleur pain maison que j'ai mangé (je travaillerai la recette pour vous la présenter éventuellement, puisqu'elle le fait en partie à la machine à pain, mais que je n'ai plus de machine à pain!!!), c'était un excellent repas.


INGRÉDIENTS :

2 c. à soupe de VINAIGRE DE VIN BLANC
2 c. à soupe de BEURRE
2 c. à soupe de MIEL
1 OIGNON VERT haché

4 HAUT DE CUISSE DE POULET coupés en 6 morceaux chaque
2 PÊCHES dénoyautées et coupées en 12 quartiers
12 tranches de BACON coupées en 2
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Dans une casserole, porter tous les ingrédients à ébullition et laisser mijoter une minutes. Réserver.

- Assaisonner le poulet. Monter les brochettes en alternant le poulet, les pêches et le bacon. Placer les brochette dans un plat puis verser la marinade pour bien les enrober. Couvrir et laisser macérer au moins 15 minutes (plus longtemps pour un meilleur résultat).

- Préchauffer le barbecue à puissance moyenne (ben oui, même si c'est l'hiver!) Bien huiler la grille pour éviter que la viande colle.

- Griller les brochettes de chaque côté environ 5 minutes. Éteindre une section du barbecue et poursuivre la cuisson à feu éteint environ 10 minutes.

Source : Ricardo

4 commentaires:

  1. Ces brochettes sucrées-salées me disent bien...

    RépondreEffacer
  2. J'adore le mélange fruit et viande, je note!

    RépondreEffacer
  3. Pêche avec du bacon et du poulet, yummmyyyy!! Bien hâte de voir cette recette de pain :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...