dimanche 29 mars 2015

Muffins avoine, bananes et bleuets

J'ai deux collègues du bureau qui sont aussi des grandes voyageuses. Je les admire de partir comme ça, dans des lieux dépaysants, entre filles, faire de la plongée.  La dernière fois, c'était la Thaïlande et cette fois, les Philippines. Avant leur départ, j'ai décidé de faire un déjeuner de gang au bureau et j'ai cuisiné ces muffins. Ils sont moelleux, dorés et délicieux. Mon genre de muffin qui ne ressemble pas à un gâteau, mais qui n'a pas une texture sèche. Sur la recette, ça disait que ça donnait de gros capuchons, mais je crois que ça a plus à voir avec les moules utilisés que la recette comme telle.  Donc mes muffins sont un peu moins jolis, mais tout aussi bons.


INGRÉDIENTS :

1 1/2 tasse de FARINE DE BLÉ ENTIER
1 tasse de FLOCONS D'AVOINE
1/2 tasse de SUCRE
2 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1/2 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/2 c. à thé de SEL
1 tasse de BLEUTS FRAIS (moi congelés)
2 OEUFS
1/4 tasse d'HUILE VÉGÉTALE
1/4 tasse de LAIT
1 tasse de BANANES EN PURÉE (moi 3 bananes achetés à 50% de rabais chez Provigo car très mûre)

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 400F.

- Mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

- Ajouter les bleuets et les enrober de farine en mélangeant délicatement. Faire un puit au centre.

- Battre les oeufs dans un petit bol. Ajouter l'huile, le lait et la purée de bananes. Verser dans le puit creusé des ingrédients secs. Tourner pour humecter.

- Verser la pâte dans des moules à muffins et enfourner de 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que les muffins soient bien dorés.

Source : Recettes du Québec

6 commentaires:

  1. De bons muffins pour déjeuner entre collègues, j'adore! Wow, des gens qui voyagent ainsi, ça m'impressionne toujours. Je ne suis pas assez ''game'' pour le faire!!

    RépondreEffacer
  2. moi pareil...j'aimerais tellement avoir ce côté aventurier...

    RépondreEffacer
  3. J'y ferais bien un crok à tes muffins.

    RépondreEffacer
  4. Good blog, this topic is really interesting, thanks for sharing, my contribution here.
    graniet tafelblad

    RépondreEffacer
  5. salut je vois des pépites de chocolat sur la photo mais pas dans les ingrédients alors en as tu mis et si oui combien? merci bonne journée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'en ai mis environ 1/2 tasse, juste pour avoir un petit extra :)

      Effacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...