jeudi 2 avril 2015

Pâte à modeler

Bon, normalement je publie des recettes qui se mangent, mais aujourd'hui, ce sera une recette pour une activité pour les cocos. L'idée est venue de mon mini coco, un enfant qui est créatif et adore les arts plastiques. Quand il dessine, plus rien n'existe autour de lui. C'est d'ailleurs le seul moment où il est silencieux (c'est que voyez-vous mon mini coco est un verbe-moteur...comme ses deux parents ont la parole facile, je devais m'y attendre!)

Cette recette est géniale parce qu'elle ne nécessite pas de cuisson. Elle utilise plutôt de l'eau bouillante. Les cocos ont adorés s'amuser à la faire, et à l'utiliser par la suite. Si vous avez envie d'un projet avec vos enfants pour le long weekend de Pâques, celui-ci est parfait!



INGRÉDIENTS :

2 tasses de FARINE BLANCHE
1/2 tasse de SEL
2 c. à thé de CRÈME DE TARTRE
2 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE
1 1/2 tasse d'EAU
COLORANT ALIMENTAIRE (idéalement en gel, pour une couleur plus vive
Quelques gouttes de GLYCERINE (optionnel, je n'en ai pas mis)



PRÉPARATION :

- Mélanger la farine, le sel, la crème de tartre et l'huile.

- Faire bouillir l'eau, puis y ajouter le colorant (l'eau doit être foncée pour obtenir une couleur vive)

- Ajouter l'eau au mélange de farine(y aller tranquillement pour avoir juste ce qu'il faut et. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Si la pâte est trop collante, rajouter de la farine et si elle est trop sèche, rajouter de l'eau. Laisser refroidir et voilà, le tour est joué.

- La pâte se conserve plusieurs semaines (même mois) dans un contenant hermétique.


1 commentaire:

  1. Je note, je n'ai pas encore trouvé la recette parfaite de pâte à modeler maison!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...