samedi 11 avril 2015

Brownies marbrés à la citrouille


Un autre petit mot d'enfant, c'est décidément la semaine... "maman, je veux des cheerios, tu sais la boîte avec un perroquet dessus". "Mon chéri, ce n'est pas des cheerios, ce sont des fruit loops" Hihi, un petit comique, presque autant que mon filleul qui m'avait dit : "Marraine, regarde le concombre du Far West!" en me parlant d'un cactus.

J'adore ça, des fois je les écoute en cachette pour entendre leurs conversations d'enfant. Le mieux, c'est quand ils se prennent au sérieux.

Pendant le weekend de Pâque, j'ai cuisiné ces délicieux brownies marbrés à la citrouille. Ils sont bien moelleux (même après quelques jours) et curieusement, le goût de chocolat et de "tarte à la citrouille" vont super bien ensemble. Une recette parfait pour passer votre citrouille congelée de l'automne.


Bon, mon glaçage fait un peu dur, mais je l'ai fait chez ma maman et je n'avais que du chocolat au lait, pas de chocolat mi-sucré.

INGRÉDIENTS :

3/4 tasse de BEURRE fondu
1 1/2 tasse de SUCRE
3 OEUFS
3/4 tasse de FARINE
1 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1/2 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/4 tasse de CACAO
1/2 tasse de PÉPITES DE CHOCOLAT
1/2 tasse de PURÉE DE CITROUILLE (non-sucrée)
1/2 c. à thé de CANNELLE
1/4 c. à thé de MUSCADE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F, grille au centre.

- Crémer le beurre et le sucre au batteur sur socle. Ajouter les oeufs, un à un, en battant en chaque.

- Mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Y ajouter le mélange de beurre/sucre et bien mélanger.

- Verser la pâte dans deux bols.

- Dans le premier bol, ajouter le cacao et les pépites de chocolat.

- Dans le deuxième bol, ajouter la citrouille et les épices.

- Dans un moule carré de 8 po, verser la moitié de la pâte à la citrouille, puis la moitié de la pâte au chocolat, la seconde moitié de la pâte à la citrouille et finalement celle au chocolat.

- Cuire environ 40 minutes (le milieu doit demeurer légèrement tremblotant).

- Refroidir et y étendre une ganache au chocolat (1/2 tasse de chocolat mi-sucré et 2 c. à soupe de crème 35%).

Source : Allreceipes

1 commentaire:

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...