mercredi 30 mai 2012

Gâteau à la mayonnaise

Voici la recette fétiche de gâteau de ma meilleure amie. C'est un gâteau chocolaté, dense et moelleux.

Que ce soit servi avec un glaçage, une crème fouettée, un coulis de fruits, il est très bon. Est-ce que c'est mon préféré? J'avoue que non (mais ça c'est parce que je suis vendue à ma recette de gâteau au chocolat), mais je vous la partage parce que c'est la préférée de plusieurs des gens de mon entourage. C'est à mon avis un très très bon gâteau.




Le weekend dernier, nous avons fêté les trois ans de mon filleul et c'est le mélange que nous avons utilisé pour faire ce joli montage.









INGRÉDIENTS :

3 tasses de FARINE
1 3/4 tasse de SUCRE
1/2 tasse de CACAO
3/4 tasse de MAYONNAISE
2 tasses d'EAU froide
2 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1 c. à thé de SEL
3 c. à thé de VINAIGRE
2 c. à thé de VANILLE

PRÉPARATION :

- Tamiser la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le cacao ensemble. Ajouter le sucre, puis les autres ingrédients et bien mélanger au fouet.

- Verser dans un moule à gâteau graissé et cuire à 350 F pendant 40-45 minutes.

10 commentaires:

  1. Coucou ta recette m'intrigue et me donne trés envie étant une fan de chocolat et de gateaux au chocolat... est ce que tu mets de la mayonnaise du commerce ou tu fais une mayo sans sel? merci d'avance de ta reponse ;)

    RépondreEffacer
  2. Je mets celle du commerce...je n'ai jamais tenté avec ma recette maison.

    RépondreEffacer
  3. C'est le gâteau fétiche de ma copine aussi. C'est vrai qu'il est bon. J'aime beaucoup ton montage. Bonne journée!

    RépondreEffacer
  4. J'aime beaucoup ce gâteau, ça fait par contre un bout que je ne l'ai pas fait!

    RépondreEffacer
  5. Ma mère m'en a fait quelques fois quand j'étais ado... Ce que j'aimais!!! Il faudrait que je goûte à nouveau pour voir si j'aime toujours autant. Super montage!

    RépondreEffacer
  6. Awww mon père m'en parle souvent de ce gâteau, mais je ne suis pas encore lancée. Je devais bien faire ça bientôt pour voir :P

    RépondreEffacer
  7. Les filles...n'hésitez pas si vous aimez ce genre de gâteau

    RépondreEffacer
  8. Hum! il me semble que maman en faisait un de ce genre.. il est très beau! :))

    RépondreEffacer
  9. lorsque j'en fais un, ce gâteau a tendance à s'émietter, pourquoi,dans ma recette, il faut mélanger avec de l'eau, merci pour ta réponse. Ro

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...