lundi 2 janvier 2012

Mon top 2011

Je me suis demandé si j'allais faire un top ou pas, mais j'aime tellement cette rétrospective chez les autres que je ne pouvais pas passer à côté.

Alors, je me lance, sans ordre vraiment précis:

Après avoir fait le tour de mes recettes, j'ai un top 10 des recettes sucrées:

10- Carrés au citron de ma grand-maman: c'est tellement simple, mais le résultat y est que voulez-vous. Un classique de l'enfance reste un classique...

9- Muffins citron et bleuets d'Isa : J'adore les muffins et ceux-ci créent une véritable dépendance avec le goût subtil, mais bien présent de citron et les bleuets. J'adore!!!

8- Les barres tendres banane et beurre d'arachides de Maya. Elles font partie de mes barres tendres favorites à ce jour. Elles sont tendres, avec un bon goût de beurre d'arachide (j'adore tout simplement le beurre d'arachides). Je les cuisine souvent pour les collations.



7- Fraisier (défi Daring Bakers) : Ce n'est pas trop sucré, pas trop riche, et le chocolat amène un petit plus pour les gens comme moi qui en raffolent. Un vrai dessert estival comme je les aime...

6- Tarte aux pommes et sucre à la crème : C'est la tarte qui m'est le plus demandée chez moi...Le mélange de la douceur de la pomme combinée au sucré du sucre à la crème, c'est dément!! Puis, le look fait toujours sensation.

5- Barres granolas du Flour : Je ne remercierai jamais assez Kim pour m'avoir fait découvrir le livre Flour, duquel provient cette belle recette. Je ferais ces barres toutes les semaines si je ne m'écoutais pas. Un must pour les fanatiques, comme moi, de barres aux fruits.

4- Confit de pommes : C'est ma découverte sucrée de l'année, parce que je ne m'attendais tellement pas à ce résultat et rien n'est comparable. J'en referai chaque année c'est certain.

3- Mi-cuit au chocolat : C'est chocolaté, onctueux, chocolaté, rapide à faire et encore plus chocolaté...quoi dire de plus...ah oui, c'est chocolaté

2- Crème glacée aux reeses D'Isabelle D: Je vous mets au défi de n'en prendre qu'une cuillérée! C'est fou comme c'est bon. Tout le monde me dit qu'ils en mangeraient jusqu'à être malade...

1- Tiramisu : C'est MA recette classique...tout le monde l'aime, tout le monde me demande la recette. Je fais ce dessert depuis plusieurs années déjà sans m'en lasser.



Puis, j'ai aussi aimé des recettes salés...ben oui!

5- Oignons glacés au miel : Ces oignons sont fondants et sucrés....ils sont parfaits. J'ai une idée d'association à l'instant. Je teste et je vous reviens avec mon verdict.

 4- Mes pains brown n' serve, qui ont été testés par plusieurs d'entre vous, ce qui m'a fait grandement plaisir. Des bons petits pains à servir en corbeille au milieu d'une table remplie de bons plats...des pains qu'on aime avec la soupe, ou encore pour tremper dans nos restants de sauce. Un hit assuré!

3- Pizza boeuf et sauce aux champignons : C'est une pizza superbe. Elle est savoureuse avec les champignons et le rhum dans la sauce. Elle est géniale pour un vendredi soir tranquille...ou moins tranquille!


2- Carré d'agneau sichuanais : C'est le meilleur carré d'agneau que j'ai mangé. Il est bien relevé, sans être trop fort en bouche et le dessus croustillant rend la texture très intéressante sous la dent. Un must pour les amateurs d'agneau.

1- Tarte tatin aux tomates et vinaigre balsamique : c'est ma découverte salée de l'année. C'est bon sans bon sens. Et ça goûte tellement l'été. Mon homme et moi avons salivé en nous rappelant cette recette délicieuse.



C'est fait, ma rétrospective est finalisée. Je vous laisse par contre avec ma plus grande réussite de l'année, mais qui ne se déguste qu'avec les yeux, la robe de mariée de ma belle-soeur. C'est le projet dont je suis la plus fière. Environ 200 heures de travail, mais le tout dans un plaisir incroyable, à coudre des perles à la main, à faire les essayages dans des fous rires. Des projets comme cela, je ne pense pas que j'en aurai beaucoup dans ma vie, alors je profite du bonheur et de la fierté que celui-ci m'a apporté.





5 commentaires:

  1. Vrai, cette robe, tu as de quoi en être fière, elle est fichtrement belle!!!!! Toi, tu me remercie de t'avoir fait découvrir le livre Flour et moi je te remercie de me rappeler l'existence de ces barres tendres. Je me promets toujours de les faire, puis j'oublie. Là, je viens juste de sortir mon bouquin et il est bien ouvert sur le comptoir... je parie que je n'oublierai pas ainsi;) Super ta rétro, j'adore moi aussi, ça nous rappelle des trucs qu'on a vu passer et qu'on a oublier ou qui nous ont simplement filé sous le nez!!!!

    RépondreEffacer
  2. Moi qui suit plus sucrée que salée, je craque devant ton top sucrée, miam, miam que de belles choses.

    Wow de wow pour la robe, elle est tout simplement magnifique et tu as de quoi en être très fière. J'admire ton talent et surtout ta patience, mais le résultat en vaut vraiment la chandelle.

    Bonne Année 2012 à toi :-)

    RépondreEffacer
  3. Une autre belle rétrospective que je savoure, il y a tellement de belles découvertes. Et je ne parle pas de la robe. Tu as un talent incroyable, la robe est magnifique. Je comprends ta fierté. Est-ce que je peux ajouter à ton top de l'année le superbe tablier que tu as fait pour Isabelle ;-) Je l'ai trouvé tout à fait génial.

    RépondreEffacer
  4. Superbe rétrospective ma chère. Merci d'avoir partagé tes coups de coeur avec nous. C'est toujours inspirant. Et la robe est magnifique... Moi qui suis totalement nulle en couture, j'admire ton talent. Je te souhaite une merveilleuse année 2012!

    RépondreEffacer
  5. superbe compilation mais c'est vrai que tu as de quoi être fière de cette belle robe de mariée, c'est du superbe boulot :)

    RépondreEffacer