vendredi 13 janvier 2012

Côtelettes de porc au sésame

L'hiver est "frette" ce soir....et il y a de la neige. Une excellente soirée pour se faire un petit thé, se coller en dessous d'une couverture et regarder un bon film pendant que les cocos font dodo. Pour ceux qui n'aiment pas l'hiver...je n'ai seulement à dire que j'ADORE L'HIVER pour ses paysages, ses sports de glisse...mais aussi pour prendre cela relax de temps en temps!!!


Bon, changement d'à propos, je ne suis pas fan de porc sans trop savoir pourquoi en fait... alors quand je trouve une recette qui me plaît, je la note pour pouvoir la refaire par la suite. Celle-ci étaient justeuses, elles goûtaient bon le sésame. Par contre, mon homme aurait bien aimé une petite réduction de balsamique ou d'une petite sauce pour accompagner le tout... c'est qu'il est très sauce mon homme.


INGRÉDIENTS :

4 c. à soupe d'HUILE DE SÉSAME
4 c. à soupe de MIEL
2 c. à soupe de MOUTARDE DE MEAUX
1 c. à soupe de ZESTE DE CITRON
6 c. à soupe de GRAINES DE SÉSAME
4 CÔTELETTES DE PORC désossées
HUILE D'OLIVE
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Mélanger l'huile, la moutarde, le miel et le zeste. Badigeonner les côtelettes de chaque côté et les enrober de graines de sésame.

- Chauffer l'huile à feu moyen dans un poêlon antiadhésif. Cuire les côtelettes de 6 à 8 minutes. Retourner à mi-cuisson. Assaisonner.

Source : Tout un plat! Porc, les Éditions de l'Homme

3 commentaires:

  1. Je note aussi parce que moi non plus je ne suis pas très côtelettes de porc! En ce qui concerne l'hiver, je ne le déteste pas du tout (sauf le fait qu'il s'étire un peu trop longtemps parfois)... J'adore marcher l'hiver... Puis, c'est vrai, les paysages sont tellement beaux pendant cette saison...

    RépondreEffacer
  2. J'adore le porc, et je suis certain qu'avec du sésame c'est délicieux. Merci pour l'idée car j'en ai toujours chez moi mais je ne pense jamais à l'utiliser!

    RépondreEffacer
  3. Simple et efficace de même, j'adore ça!!! Hmm des petites côtelettttess :)

    RépondreEffacer