jeudi 16 juin 2011

biscuits à la citrouille et au butterscotch

Ces temps-ci, je publie beaucoup moins, mais ce n'est pas faute de faire la grève de la cuisine. Nous sommes dans les travaux, ce qui me laisse beaucoup moins de temps. Mes recettes à publier s'empilent, mais n'ayez crainte, je vais revenir en force avec des nouvelles recettes et expériences, comme ma crème glacée maison, des bons desserts ou plats estivaux.

Ces biscuits sont plus qu'excellents. Je dois rationner mes hommes lorsque j'en prépare. Ils sont moelleux (texture presque comme un gâteau), le goût de citrouille est présent, mais le butterscotch prend le dessus selon moi...pour le plus grand plaisir des petits. Bien que j'aie utilisé de la purée de citrouille maison, il est possible d'utiliser de la citrouille en conserve. Il faut seulement s'assurer de ne pas se tromper et acheter de la garniture pour tarte à la citrouille.



INGRÉDIENTS :

2 tasses de FARINE TOUT USAGE
1 1/2 c. à thé de LEVURE CHIMIQUE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/2 c. à thé de SEL
1 c. à thé de CANNELLE moulue
2 OEUFS de gros calibre
1 tasse de SUCRE
1/2 tasse d'HUILE DE CANOLA
1 tasse de CITROUILLE EN PURÉE
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1 tasse de PÉPITES DE CARAMEL

PRÉPARATION :

- Placer une grille au centre du four. Préchauffer le four à 325F. Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisée et beurrer le papier.

- Dans un bol de grosseur moyenne, mélanger la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. Réserver.

- Dans un grand bol, mélanger les oeufs et le sucre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux et un peu plus pâle qu'au départ, environ 1 minute. De temps en temps, au besoin, arrêter le batteur et racler les bords du bol. En battant à basse vitesse, incorporer le mélange de farine. Ajouter les brisures de caramel.

- À l'aide d'une cuillère à crème glacée, prélever les portions de pâte et les déposer sur les plaques à pâtisserie. Enfourner environ 15 minutes (selon le four). Le dessus du biscuit doit être ferme et un cure-dent doit ressortir propre.

- Laisser refroidir sur une grille et déguster avec un verre de lait...

Source : Livre Biscuits, Elinor Klivans

3 commentaires:

  1. Dès que l'on dit buttersctoch je dis oui avec joie! Alors je dis oui à ces superbes biscuits avec joie hihi :P

    RépondreEffacer
  2. Depuis que j'ai décidé de donner une deuxième vie aux citrouilles d'Halloween, je découvre tout plein de jolies recettes à la citrouille! J'adore tes p'tits biscuits!

    RépondreEffacer