jeudi 24 janvier 2019

Pois vert à la crème, bacon et moutarde

Ces petits pois, toute la famille en a raffolé. Mes deux cocos se sont même obstinés pour qui aurait le dernier restant. J'avais repéré la recette dans un magazine Trois fois par jour, et elle m'était restée en tête. Avec un beau morceau de saumon, c'était l'occasion parfaite pour la tester.

J'ai ajouté un trait de vin blanc pour avoir un goût plus distingué. J'ai aussi remplacé la moutarde à l'ancienne par de la moutarde de Dijon, parce que j'essaie de ne pas acheter trop de produits différents.





INGRÉDIENTS :

4 tranches de BACON en morceaux
2 c. à soupe de MOUTARDE DE DIJON
2 tasses de PETITS POIS SURGELÉS
1/4 tasse de VIN BLANC
1/2 tasse de CRÈME 15% À L'ANCIENNE
SEL, POIVRE au goût

PRÉPARATION :

- Dans une poêle, faire revenir le bacon jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. Vous pouvez dégraisser complètement ou en partie, mais garder un peu du gras ajoute grandement en saveurs.

- Ajouter la moutarde de Dijon et les petits pois. Bien mélanger.

- Ajouter le vin blanc, puis laisser réduire environ 2 minutes. Ajouter la crème et laisser mijoter environ 5 minutes. Assaisonner au goût.

Source : Trois fois par jour, magazine no 2

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...