lundi 14 janvier 2019

Poivrons farcis sans riz

Ces poivrons farcis ont fait fureur chez nous. Mes cocos ont beaucoup aimé, mon homme n'a trouvé aucun commentaire à me faire pour améliorer la recette et j'ai adoré.

Cette recette se véganise facilement en changeant le boeuf haché par des lentilles ou du sans-viande haché, et en enlevant le fromage.

J'ai utilisé des tomates que j'avais congelé à la maison, et j'ai donc rajouté de la pâte de tomate, mais une boîte de tomates en dés aurait été parfaite pour la tâche.

Avec une petite salade, ou juste comme ça, ça fait un souper sans prétention mais délicieux.


INGRÉDIENTS :

4 POIVRONS DE COULEUR coupés en deux et épépinés
1 OIGNON JAUNE haché
2 gousses d'AIL hachées
1 1/2 livres de BOEUF HACHÉ
1 c. à thé d'ASSAISONNEMENT À FAJITAS (ou assaisonnement chili)
1/2 c. à thé de CUMIN
1 boîte de 796 ml de TOMATES EN DÉS
SEL, POIVRE au goût
2 tasses de FROMAGE MOZZERELLA râpé

Pour le service :

CRÈME SÛRE
SALSA
LAITUE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 400 F.

- Badigeonner les poivrons d'huile d'olive puis les déposer dans un plat allant au four et préalablement graissé.

- Dans une grande poêle, faire tomber les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le boeuf haché et cuire environ 5 minutes.

- Ajouter les assaisonnements, puis les tomates et laisser réduire 15 minutes.

- Farcir les demis poivrons. Ajouter le fromage râpé sur le dessus et enfourner 25 minutes.

* Si vous aimez vos poivrons plus mous, placer le plat au four pendant la préparation du mélange de viande.*

- Servir avec de les accompagnements souhaités.

Source : Inspiré de Diet Doctoc


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Une recette qui me tente beaucoup...
    Merci pour le partage.

    Gros bisous 🌸

    RépondreEffacer
  2. Mimm!!! Un plat qui met bien en appétit, merci pour ce partage, gros bisous

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...