jeudi 3 janvier 2019

Gâteau Lazy Daisy

Cette recette, c'est la recette de mon beau-papa! Chaque année, il nous cuisine ce délicieux gâteau qu'on mange au dessert du réveillon, puis que mon homme et belle-maman mange ensuite au brunch du lendemain matin (ils aiment particulièrement les restants de desserts pour déjeuner ces deux-là).

Quand je fais des recherches pour Lazy Daisy sur la toile, je ne trouve que des gâteaux blancs avec une garniture de noix de coco. Celui-ci tient en tout point au gâteau Reine Elisabeth, et mon beau-papa n'a aucune idée de la provenance du nom.

Petit conseil, surveillez bien la cuisson du gâteau, surtout après avoir ajouté la garniture parce qu'on aime ça encore bien moelleux.




1 tasse de DATTES dénoyautées et hachées
1 tasse d’EAU bouillante
1/4 tasse de BEURRE
1 tasse de CASSONADE
1 OEUF battu
1 c. à thé de VANILLE
1 1/2 tasse de FARINE
1 c. à thé de POUDRE À PÂTE
1 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE

GLAÇAGE 
5 c. à soupe de CASSONADE
2 c. à soupe de BEURRE
2 c. à soupe de CRÈME
1/2 tasse de NOIX DE COCO
1/2 tasse de NOIX HACHÉES


Laisser bouillir les dattes dans l’eau pendant 2 à 3 minutes. Laisser refroidir.

Bien mélanger le beurre, la cassonade, l’oeuf et la vanille. Ajouter au mélange de dattes refroidies.

Tamiser la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude et bien incorporer au 1er mélange.

Cuire la pâte 25 à 30 minutes à 400°F.


Pendant ce temps, mélanger la cassonade, le beurre et la crème. Incorporer la noix de coco et les noix. Répandre le glaçage sur le gâteau cuit. Remettre au four 5 à 8 minutes.

2 commentaires:

  1. Hmmmmm, comme ça semble bon tout ça!! On aime ça des recettes familiales comme celle-ci :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...