mardi 31 octobre 2017

Les travaux manuels de Raphaël #1 : Nouilles au boeuf

Cette recette est un grand coup de coeur pour les cocos. Je dois avouer que c'est réconfortant. Ça goûte mon enfance, quand j'allais chez mon amie Marjolaine et que sa mère nous cuisinait du "Hamburger Helper". J'étais tellement jalouse, parce que ma mère n'en achetait jamais. En vieillissant, j'avais oublié ce produit que mes enfants n'ont jamais goûté. Mais ce soir, en prenant ma première bouchée, ça m'est revenu.

Une recette gagnante, tellement facile que c'est mon grand coco qui a pratiquement tout cuisiné. Lui aussi veut son onglet dans le blogue. Il veut que j'appelle ça Les Travaux Manuels de Raphaël. Il aimerait aussi présenter des expériences et des petites constructions. C'est à voir. Mais en attendant, voici la recette, tirée du livre Mon premier livre de recettes de Ricardo.



INGRÉDIENTS :

225 g. de NOUILLES AUX OEUFS (spirales)
1 OIGNON haché finement
2 c. à soupe de BEURRE
454 g. de BOEUF HACHÉ
1 gousse d'AIL hachée finement
1 c. à thé de FARINE
1 c. à thé d'ASSAISONNEMENT AU CHILI
1 tasse de BOUILLON DE POULET
1 c. à soupe de SAUCE SOYA
1 c. à soupe de SAUCE WORCESTERSHIRE
2 tasses de FROMAGE CHEDDAR JAUNE râpé
SEL, POIVRE



PRÉPARATION :

- Dans une grande casserole d'eau bouillante, tu fais cuire les nouilles au oeufs comme il est écrit sur l'emballage. Égoutte bien tes nouilles et arrose d'un tout petit filet d'huile d'olive pour éviter que les pâtes collent ensemble.



- Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer l'oignon dans le beurre. Remues avec une cuillère de bois. Ajoute la viande et l'ail.



- Augmente le feu à élevé et émiette la viande avec la cuillère de bois. Quand la viande est dorée (brune), mets un peu de sel et du poivre.

- Saupoudre la farine et l'assaisonnement au chili sur la viande. Mélange bien avec la cuillère de bois.



- Ajoute le bouillon, la sauce soya, la sauce worcestershire et le fromage râpé. Remue jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

- Ajoute les nouilles et mélange bien. Retire la casserole du feu et laisse reposer de 5 à 10 minutes.






1 commentaire:

  1. C'est vraiment chouette quand on retrouve des saveurs de notre enfance :) Ton petit fait ça comme un pro!! :)

    RépondreEffacer

Crème au beurre (la meilleure)

J'ai longtemps pensé que je n'aimais pas la crème au beurre. Je trouvais ça gras et trop lourd. Avec cette recette que j'ai fait...