mardi 17 octobre 2017

Buddha bowl tofu, sauce aux arachides

La semaine dernière, ma famille et moi avons passé un moment merveilleux à Disney. Franchement, c'est magique pour vrai cet endroit-là. Par contre, côté nourriture, j'avais hâte de revenir à la maison pour reprendre mes habitudes alimentaires. Non pas que nous ne trouvions pas de choix sains et intéressants. C'est juste que pendant les vacances, on dévie de notre routine et c'est parfait ainsi. Mais c'est bien également de revenir à la normale.

Et j'avais bien envie de manger du tofu. Ça m'a manqué pendant mon voyage. Et dans un buddha bowl, c'est juste parfait. De la couleur, de la texture, des saveurs... miam!!!



INGRÉDIENTS :

1/2 bloc de TOFU
2 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE
2 tasses de RIZ BRUN cuit (ou mélange riz et lentilles)
1 CAROTTES en fines juliennes
2 BETTERAVES en fines juliennes
1 COURGETTE en fines juliennes
1 AVOCAT en dés
1/4 tasse d'ARACHIDES grossièrement hachés

Sauce arachides
1/3 tasse de BEURRE D'ARACHIDE NATUREL
1/3 tasse d'EAU
2 c. à soupe de SIROP D'ÉRABLE
2 c. à soupe de SAUCE SOYA
2 c. à soupe de VINAIGRE DE RIZ
2 c. à thé d'AIL HACHÉ
SAUCE SRIRACHA au goût

PRÉPARATION :

- Couper le tofu en cubes. Faire chauffer l'huile à feu moyen-vif dans une poêle antiadhésive et dorer le tofu.

- Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la sauce aux arachides pour obtenir une texture homogène. Verser sur le tofu doré et bien mélanger pour enrober.

- Dans les bols de service, déposer d'abord le riz, puis le tofu, les juliennes de légumes, l'avocat et les arachides. Servir immédiatement. Le lendemain, le plat peut même se manger froid pour le lunch.

Source : Sauce aux arachides de Famille Futée (cuisiner à petits prix)

1 commentaire:

  1. Aww trop chouette pour Disney :) & que dire de ton bol, je dois tellement en faire un bientôt!! Le tien rempli de légumes et de tofu comme cela semble parfait. Avec la sauce aux arachides en plus, yum!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...