vendredi 6 octobre 2017

Hauts de cuisse de poulet ail et sésame

Il y a des recettes comme ça qui font l'unanimité et qui rendent tout le monde heureux à la première bouchée.

Quand on cuisine tous les soirs (le cas de plusieurs parents à travers le monde!), c'est tellement démoralisant d'entendre les complaintes des enfants. "Tu sais que je n'aime pas ça maman!", "oh non, pas ça!!!", "tu cuiiiisiiine TOUJOURS ça maman!"

Alors j'aime les recettes qui plaisent pour les jours où je ne me sens pas capable d'affronter ces phrases qui reviennent trop souvent. Au moins, il est interdit de dire que c'est "dégueulasse" à la maison (et surtout ailleurs...haha!)

Alors, les filles de familles futées le servent dans un petit pain, mais j'en ai fait un bol, avec du riz brun, des brocolis, des carottes en juliennes, des oignons verts, de la coriandre et des graines de sésame.



INGRÉDIENTS :

1 c. à soupe d'HUILE DE SÉSAME GRILLÉE
8 HAUTS DE POULET désossés, sans la peau

2 c. à soupe de SAUCE SOYA réduite en sodium (je préfère la sauce tamari)
1 c. à soupe d'AIL HACHÉ (environ 3 gousses)
1 c. à soupe de MÉLASSE
1/4 tasse de JUS D'ORANGE pur

PRÉPARATION :

- Chauffer l'huile à feu moyen à vif. Cuire le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré (environ 5 minutes de chaque côté)

- Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce.

- Verser dans le poêlon et poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes. Bien enrober le poulet de la sauce.

- Saupoudrer de graines de sésame et d'oignons verts.

Source : Livre Famille futée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...