vendredi 13 octobre 2017

Biscuits dattes et avoine

Connaissez-vous Madame Labriski?? Ses galettes sont toutes sucrées avec des dattes et de la compote de pommes et ne contiennent aucun sucre et gras ajoutés. Je les adore, mes cocos les aiment beaucoup (ils ont leurs préférées) et j'évite ces produits qui contiennent des ingrédients que je ne peux pas nommer.

Celles-ci sont remplies de fibres et elles sont sans noix et sans arachides. On peut donc les glisser dans la boîte à lunch sans crainte de représailles ou d'accidents malheureux.

La recette donnerait 8 à 10 galettes selon Madame Labriski, mais je crois bien que je suis moins généreuse qu'elle puisque j'en ai obtenu environ 18 d'une belle grosseur.


INGRÉDIENTS :

1/2 tasse de PURÉE DE DATTES
1/2 tasse de COMPOTE DE POMMES NON SUCRÉE (ou de yogourt nature)
1 OEUF

1 c. à soupe d'EXTRAIT DE VANILLE PUR
1/2 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1/2 c. à soupe de POUDRE À PÂTE
1/2 c. à soupe de CANNELLE
1 pincée de SEL

1 tasse de FARINE D'AVOINE (moi flocons d'avoine passés au mélangeur)
3/4 tasse de FLOCONS D'AVOINE À CUISSON RAPIDE
2 c. à soupe de GRAINES DE LIN ou de GRAINES DE CHIA moulues
1/2 tasse de RAISINS SECS ou CANNEBERGES SÉCHÉES

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F.

- Mélanger la purée de dattes, la compote et l'oeuf.

- Ajouter l'extrait de vanille, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, la cannelle et le sel et mélanger.

- Incorporer la farine, les flocons d'avoine, les graines de lin et les fruits séchés.

- Déposer des boules de pâtes sur une plaque doublée d'un papier parchemin ou d'un tapis en silicone.

- Enfourner environ 15 minutes.

2 commentaires:

  1. Chaque fois que je vois son bouquin au Costco, je résiste, Je me dis que je n'ai pas besoin d'un autre livre de recettes mais celle que tu présentes aujourd'hui me donne envie d'aller me le procurer hihi!!! Ça a l'air bon comme tout et plus que ça va, moins que j'ai d'agents sucrants dans la maison mais plein de dattes et de pommes alors ça serait bien :) Bon vendredi!!

    RépondreEffacer
  2. Vraiment...ça reste sucré, mais je préfère donner des gâteries de ce genre à mon cocos que des desserts ultra sucré

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...