samedi 6 mai 2017

Vinaigrette miso et gingembre

Je sais, le beau temps tarde à arriver dans certaines régions. La pluie torentielle, les inondations, l'incertitude. Je suis privilégiée puisqu'en Abitibi, nous ne vivons pas cette réalité actuellement. Il annonce 5-6 centimètres de neige aujourd'hui, mais ça ne cause pas de dommage au moins.

Mais malgré la température capricieuse, pourquoi ne pas appeler le soleil par une belle salade colorée,  servie avec une bonne vinaigrette festive. Ça ne ramène pas le soleil, mais ça appelle la bonne humeur.

Dans cette salade, j'ai mélangé un mélange de laitues printanières, des brocoli, des avocats, des pommes, des patates douces grillées, des poivrons, du chou, des graines de citrouille et un mélange de riz sauvage. On s'entend, chaque ingrédient est présent en petite quantité, mais ça donne de la richesse au niveau des saveurs, des couleurs et des textures. La vinaigrette amène le petit "oumph" pour élever la salade à un niveau supérieur.



INGRÉDIENTS :

1 1/2 c. à soupe de PÂTE DE MISO DE RIZ
2 c. à soupe de VINAIGRE DE RIZ
1 1/2 c. à soupe de MIEL
1 c. à soupe de GINGEMBRE FRAIS râpé
1 c. à soupe d'HUILE DE SÉSAME
1 1/2 c. à thé de JUS DE CITRON

PRÉPARATION :

- Dissoudre la pâte de miso dans le vinaigre de riz en fouettant. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.

- Servir avec une salade de légumes, une salade de chou ou encore sur des légumes grillés.

Source : All receipes

2 commentaires:

  1. Une salade que j'aimerai bien avoir comme lunch ce midi dis donc!!! Avec tous ces beaux fruits et légumes, ça devait être génial. Plein de couleurs en plus, encore mieux ! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On mange avec les yeux avant de goûter avec nos papilles. :)

      Effacer