lundi 22 mai 2017

Sauce aux arachides

Quand la saison chaude arrive, on aime manger plus simplement. Mais attention! On ne lésine pas sur le goût. Nous voulons des salades colorées, des sandwichs bien remplis, des vinaigrettes bien goûteuse et des jolis rouleaux de printemps (idéalement bien roulés!!!!!)

Pour accompagner mes rouleaux de printemps cette semaine, je voulais une sauce aux arachides facile, rapide et sans compromis. Je trouve celle-ci parfaitement équilibrée.

Cette sauce peut être utilisée pour servir avec du poulet, du tofu, avec des dumplings, des rouleaux de printemps ou encore dans un sauté.


INGRÉDIENTS :

1/2 tasse d'EAU
1/2 tasse de BEURRE D'ARACHIDE CRÉMEUX NATUREL
1 1/2 c. à soupe de MIEL
1 1/2 c. à soupe de SAUCE TAMARI
1 1/2 c. à thé de VINAIGRE DE RIZ
1 c. à thé d'HUILE DE SÉSAME
SEL, POIVRE au goût

2 c. à soupe d'ARACHIDES hachées

PRÉPARATION :

- Mélanger tous les ingrédients de la sauce, sauf les arachides dans une petite casserole.

- Porter à ébullition en remuant avec un petit fouet. Laisser mijoter de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait la texture désirée. Assaisonner au goût.

- Servir tiède ou froide selon la préférence.

2 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup faire des rouleaux de printemps comme cela. Je vais essayer ta sauce avec plaisir car on a jamais assez de recette pour ce genre de trucs :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Annie! J'ai fait cette sauce car mon amoureux en voulait avec ses dumplings maison dans son lunch et ouff...tu as frappé fort! Délicieuse cette sauce :) À garder précieusement!

      Effacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...