mercredi 24 mai 2017

Ratatouille

Mon homme n'est pas vraiment difficile. Il mange ce que je met dans son assiette, qu'il adore, qu'il aime ou qu'il n'aime pas tant, mais qu'il ne déteste pas non plus. Seule exception, la ratatouille! Il ne mange pas de ratatouille. Ma belle-mère adorait la ratatouille et elle en préparait souvent (et je comprends bien pourquoi, parce que j'adooorre la ratatouille), au grand désespoir de mon homme.

Ainsi, je n'en prépare pas souvent, mais une fois de temps en temps, je me gâte et j'en prépare pour servir sur des pâtes. J'aime quand les légumes sont fondants, mais pas encore défaits en purée. Ça garde un peu de texture, mais bon, c'est vraiment une question de goût.

Alors mettez un peu de couleur dans votre assiette en utilisant les légumes que vous avez dans votre frigo et ajoutez-y les herbes que vous aimez.  Pour ma part, j'ai utilisé la recette de ratatouille au miel du livre Miel (les gourmandises d'Isa) et j'ai ajusté mes quantité pour en préparer une plus petite quantité et utiliser mes restants de légumes. J'ai aussi ajouté des cubes de patates douces et un peu plus de miel.




INGRÉDIENTS:

1/4 tasse d'HUILE VÉGÉTALE
1/2 AUBERGINE en dés
2 COURGETTES en dés
2 OIGNONS émincés
1 POIVRON VERT en dés
1 POIVRON ROUGE en dés
3 GOUSSES D'AIL finement hachées
1/2 PATATE DOUCE en dés
3 TOMATES en dés
2 c. à soupe de MIEL
2 c. à soupe de THYM frais, haché
2 c. à soupe de PERSIL frais, haché
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Dans une grande casserole, faire chauffer la moitié de l'huile et faire revenir l'aubergine et les courgettes à feu moyen-vif pendant une dizaine de minutes en remuant constamment (sinon, ça colle). Réserver.

- Dans la même casserole, faire revenir les oignons, les poivrons, l'ail et la patate douce pendant 5 minutes.

- Ajouter les tomates et cuire une dizaine de minutes.

- Ajouter le miel, les herbes et l'autre moitié de l'huile. Assaisonner au goût et laisser mijoter environ 30 minutes (plus longtemps pour une texture plus fondante).

- Déguster avec un bon pain baguette ou des pâtes.



1 commentaire:

  1. De la ratatouille sur des pâtes, j'adore! Je ne trippe pas beaucoup aubergine mais en ratatouille, oh oui! J'ai une recette sur mon blog que je fais souvent en été, justement des pâtes ratatouille, et j'adore! Je vais essayer la tienne cet été avec les récoltes, c'est certain!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...