vendredi 26 mai 2017

Bouchées de brownies

J'avais un restant de purée de pommes et dattes, un fond de yogourt et j'ai décidé d'en faire des petites bouchées de brownies. J'aime les petites portions qui se glissent bien dans la boîte à lunch. Ces brownies sont moelleux et chocolatées.



INGRÉDIENTS :

3/4 tasse de FARINE TOUT USAGE
1/2 tasse de POUDRE DE CACAO
1/2 c. à thé de SEL
1/4 c. à thé de BICARBONATE DE SOUDE
1 tasse de CASSONADE
1/2 tasse de PURÉE DE POMMES (pommes et dattes)
1/2 tasse de YOGOURT NATURE
60 g. de CHOCOLAT mi sucré fondu
2 gros OEUFS
2 c. à soupe d'HUILE VÉGÉTALE

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 350 F.

- Dans un grand bol, mélanger la cassonade, la compote, le yogourt, le chocolat fondu, les oeufs et l'huile.

- Dans un petit bol, mélanger la farine, le cacao, le sel et le bicarbonate de soude. Ajouter aux mélange humide et mélanger délicatement avec une spatule.

- Verser dans les moules (moi moules à mini barres épicure, mais des moules à mini muffins seraient aussi parfaits). Cuire environ 8 minutes. Surtout ne pas trop cuire sinon la texture ne sera plus moelleuse.

Source : Hubert Cormier

2 commentaires:

  1. Des brownies qui iraient bien dans mes lunchs ça dit donc! Surtout que ça contient de la purée de pommes et de dattes, yum :)

    RépondreEffacer
  2. Merci pour le partage, vraiment bon:))

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...