jeudi 28 avril 2016

Brochettes de poulet et halloumi

Cette recette a été cuisiné avec beaucoup d'amour lors d'un séjour chez ma super "plusse" meilleure amie de toujours. Et ce fut un succès monumental. C'est certain qu'un repas pris en bonne compagnie, c'est toujours meilleur, mais quand la recette est excellente en plus, c'est génial.

Le côté positif avec cette recette, c'est qu'elle peut être servie en brochettes pour vos soupers barbecue, mais aussi dans un pita pour un repas sur le pouce. Nous l'avons accompagné d'une salade de bocconcini et de tomates/concombres, mais vous pourriez le servir avec un riz ou encore une salade de légumes.




INGRÉDIENTS : 

Marinade
2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
2 c. à soupe de ZAATAR (ou quantité égale de thym séché, sumac et graines de sésame)
1 c. à soupe d'AIL HACHÉ
Le zeste de 1 CITRON
SEL

Brochettes
2 POITRINES DE POULET désossées en petits cubes
1 paquet (160 g.) de FROMAGE HALLOUMI coupé en morceaux de 2 cm par 0.5 cm
1/2 OIGNON ROUGE en cubes
1 POIVRON ROUGE en cubes
1 POIVRON ORANGE ou jaune en cubes
1 COURGETTE VERTE en tranches minces
4 OIGNONS VERTS en tronçons de 2,5 cm
1 CITRON en quartiers

PRÉPARATION :

- Placer la grille au centre du four. Tapisser une plaque de cuisson de papier aluminium.

- Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade et ajouter une pincée de sel. Incorporer le poulet et mélanger pour bien enrober. Ajouter le fromage et les légumes et mélanger de nouveau.

- Enfiler les ingrédients sur 12 brochettes de 20 cm en alternant les légumes, le poulet et le fromage. Prévoir 4 morceaux de poulet et 3 morceaux de fromage par brochette. Déposer sur la plaque de cuisson.

- Cuire au four sous le gril (broil) 5 minutes. Retourner les brochettes et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit et les légumes grillés.

- Servir avec des pitas et une mayonnaise à l'ail (2/3 tasse de yogourt grec, 1/3 tasse de mayonnaise, 1 gousse d'ail hachée finement et une pincée de sel) ou sur un couscous.

Source : Cuisine futée, parents pressés

1 commentaire:

  1. Trop cool!! J'adore ce genre de recettes! En plus, du halloumi c'est juste trop trop bon! :) Mais oui, en bonne compagnie, c'est toujours meilleur!! :)

    RépondreEffacer