mardi 26 avril 2016

Sauté Egg Roll

Petite confidence, je n'aime pas vraiment les mets chinois. C'est gras et je ne me sens pas super bien après le repas quand j'en mange. Petite, mes parents nous amenaient parfois au buffet chinois et j'aimais ça, mais je pigeais surtout dans la section des salades, je mangeais les légumes sautés, le poisson et les desserts...et bien sûr les boules au poulet (non, non, je ne veux pas entendre que c'est gras et qu'avec la tonne de sauce aux cerises, c'est sucré...je ne suis pas super conséquente mais c'est pas grave, j'adorais les boules au poulet). Alors quand j'ai vu la recette de sauté egg roll chez Mathieu du blog À porc égal, j'ai tout de suite su que j'aimerais, mais pas à ce point-là!

Avec la sauce aux prunes, ça goûte le ciel! J'en referai souvent. Même les enfants ont mangé leur assiette sans rechigner. J'ai servi avec du riz basmati, mais la prochaine fois, je tenterai la recette de Mathieu pour le riz aussi.


INGRÉDIENTS :

2 c. à soupe d'HUILE DE SÉSAME (ou mélange huile de sésame et végétale)
1 livre de PORC en petits cubes (ou porc haché)
1/2 CHOU, en lanière
2 CAROTTES en lanières
3 branches de CÉLERI en fines tranches
1 OIGNON tranché
2 gousses d'AIL finement hachées
1 c. à soupe de GINGEMBRE râpé
1/4 tasse de SAUCE SOYA
1/2 c. à thé d'HUILE DE SÉSAME GRILLÉ
1/2 c. à thé de SAUCE DE POISSON
2 c. à thé de MIEL
1 c. à soupe de VINAIGRE DE RIZ
1 à 3 c. à thé de SRIRACHA (facultatif)
Sauce aux prunes pour le service

PRÉPARATION :

- Dans une poêle, griller la viande dans la moitié de l'huile de sésame. Lorsque le porc est bien doré, réserver dans un bol.

- Ajouter le reste de l'huile dans la poêle, puis les légumes, l'ail et le gingembre. Sauter environ 10 minutes (les légumes doivent être croquants, mais être cuits. 

- Ajouter les autres ingrédients, bien mélanger. Remettre le porc dans la poêle, réchauffer et servir avec le riz et la sauce aux prunes.

Source : Blog À porc égal


2 commentaires:

  1. Ta photo est superbe, content que vous avez aimé!

    RépondreEffacer
  2. Avec ta photo, je suis encore plus convaincue de vouloir faire cette recette! Comme ça a l'air booonn!

    RépondreEffacer