samedi 30 novembre 2013

Graines de citrouilles sucrées et salées

Je sais, je sais...l'halloween est passé et vous avez toutes et tous cuisinés votre citrouille.... c'est seulement que je n'avais pas trop le temps de cuisiner ma citrouille. Mais maintenant, c'est fait et j'en ai profiter pour cuisiner mes graines de citrouille d'une façon un peu différente. C'était une bonne idée puisque mon stock baisse rapidement. Si vous ne voulez pas attendre un an, vous pourriez prendre des graines de citrouille du commerce, mais non salées ou encore d'omettre le sel.


INGRÉDIENTS :

2 tasses de GRAINES DE CITROUILLE
2 c. à soupe de BEURRE NON SALÉ, fondu
2 c. à soupe de SUCRE
1/2 c. à thé de SEL
1/4 c. à thé de CANNELLE moulue

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 300 F. Placer les graines sur une plaque de cuisson et cuire de 50 à 60 minutes.

- Hausser la température du four à 350 F. Dans un grand bol, mélanger les graines de citrouille, le beurre, le sucre, le sel et la cannelle. Remettre les graines de citrouille sur la plaque de cuisson doublée d'un papier parchemin et rôtir, en brassant occasionnellement, de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les graines de citrouille soient dorées.

Source : Real Simple

3 commentaires:

  1. Ouiii!! Je les ai faits il y a longtemps et j'avais craqué. C'est si bon des graines de citrouille :) Superbe façon de ne pas les gaspiller!

    RépondreEffacer
  2. J'adore les graines de citrouille grillées! Je suis pas mal conventionnel et je fais presque toujours mes graines de citrouille à la sauce soya! Je prends ta recette en note pour l'année prochaine!

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...