dimanche 3 novembre 2013

Salade d'épinards au chorizo et aux pommes

Ben oui, je me fais rare encore une fois.... je ne cuisine pas moins quand je suis à la maison, mais l'automne signifie pour moi beaucoup de déplacement pour le travail, donc plus de restaurants et moins de temps dans mon quotidien...

Il y a à peu près deux semaines, mon homme et moi nous sommes offerts le luxe de souper juste tous les deux, après avoir couché les cocos...ça n'arrive pas souvent entre nos vies professionnelles, les cocos et la vie sociale. J'ai donc cuisiné cette belle et très excellente recette en entrée.  Un succès assuré, je vous l'assure. Cette recette est juste bien balancée entre le côté épicé du chorizo, la douceur de la pomme, l'acidité de la vinaigrette...vraiment bien!!!



INGRÉDIENTS :

115 g. de SAUCISSE CHORIZO, tranché finement
2 POMMES CORTLAND, pelées et coupées en tranches épaisses
1/4 tasse d'HUILE D'OLIVE
1/2 tasse de VINAIGRE DE CIDRE
2 c. à thé de MOUTARDE À L'ANCIENNE
1 c. à soupe de MIEL
6 tasses de BÉBÉS ÉPINARDS
1/4 tasse de PACANES GRILLÉES, concassées
SEL, POIVRE

PRÉPARATION :

- Dans une grande poêle, dorer le chorizo et les pommes dans la moitié de l'huile.
- Déglacer avec le vinaigre de cidre et ajouter le reste de l'huile, la moutarde et le miel. Laisser réduire 1 minute. Saler et poivrer.
- Servir chaud ou tiède (moi tiède) sur les épinards et garnir de pacanes.

Source : Ricardo

1 commentaire:

  1. Oufff, ça c'est toute une entrée!!! Ça devait être tellement bon avec le piquant du chorizo! :)

    RépondreEffacer

Recettes râtées 2021

Voici venu le fameux moment de l’année où on se remémore les bons moments de l’année...et les moins bons. Ou les moments cocasses :) Mon pre...